ACTUALITÉS PHYTO

Traitement naturel contre la chute de cheveux


Comme toutes les histoires capillaires de PHYTO Paris, tout a commencé au cœur des Laboratoires Phytosolba… Après de longues années de recherches, les experts ont fait une découverte majeure dans le domaine de l’antichute : la voie Wnt (prononcé Winnt).
Ce n’est ni une constellation, ni une autoroute, mais une protéine clé qui enclenche le passage de la phase télogène (la mort du cheveu) à une nouvelle phase anagène (la naissance d’un nouveau cheveu).


Pour rappel, le cheveu vit en fonction d’un rythme bien précis : tout commence donc par la phase anagène, qui correspond à la production de la fibre capillaire amorcée par les cellules souches. Cette phase dure en moyenne 4 à 6 ans chez la femme, et de 2 à 4 ans chez l’homme ! Sur un cuir chevelu sain, environ 85% des cheveux se situent dans cette phase.
Vient ensuite la phase catagène, aussi appelée phase de régression ! En seulement 3 semaines, la croissance est interrompue, les cellules souches entrent en auto-destruction, le folicule se raccourcit et est évacué vers l’épiderme.
Tristement, la phase telogène clôture ce cycle : le cheveu tombe, la cellule entre en dormance pendant 2 à 4 mois !


À lire aussi: Chute de cheveux : vrai ou faux?


La 16ème cible de la chute de cheveux

C’est ici que réside la vraie différence avec PHYTOLOGIST, qui ciblait les 15 facteurs responsables de la chute de cheveux ! PHYTONOVATHRIX vise en plus le réveil des cellules souches, pour qu’à leur tour elles relancent la production de la fibre capillaire. 


On pourrait résumer ces 16 cibles en trois stratégies complémentaires, décidées pour optimiser la croissance du cheveu :
1. Favoriser l’entrée en phase anagène via l’activation des cellules souches.
2. Prolonger la phase anagène en protégeant les cellules souches afin d’assurer un renouvellement pérenne de la fibre.
3. Encourager la production d’énergie, indispensable à la synthèse et à la régénération constante de la fibre.


Quel traitement antichute vous correspond le mieux? Découvrez votre rituel PHYTO ici .


Des ingrédients naturels uniques contre la chute de cheveux

Cinq extraits végétaux sont à la source du traitement PHYTONOVATHRIX:
- Les graines de céleri contiennent la Senkyololide pour activer la repousse via les cellules souches,
- La tulipe pourpre stimule les facteurs de croissance essentiels pour la repousse du nouveau cheveu,
- Les cellules souches de Globularia prolongent le cycle de vie des follicules,
- La scutellaire du Baïkal augmente l’apport en oxygène et du même coup augmente la taille du cheveu
- L’extrait de Sérénoa agit comme inhibiteur de l’enzyme responsable à la transformation de la testostérone en DHT.

Bonus : sa formulation biphasique ne contient aucun parfum, seulement des huiles essentielles pour lui conférer une odeur fraîche et agréable à l’application ! 



shampooing PHYTONOVATHRIX entouré des fioles du traitement


Quel traitement antichute vous correspond le mieux? Découvrez-le ici .


4. 99% d’ingrédients d’origine naturelle

Adieu produits chimiques du marché, bonjour naturalité ! Comme dans tous les traitements PHYTO Paris, les plantes sont au cœur de la composition des produits. La marque française extrait les meilleures molécules de chaque végétal, s’assurant ainsi d’offrir à vos cheveux tout ce qu’il y a de plus naturel.
100% active, elle est exclusivement composée d’ingrédients ayant une action stimulante sur le cuir chevelu pour favoriser l'abondance capillaire !


À lire aussi: Chute de cheveux : vrai ou faux ?


5. Un mode d’utilisation facile

À l’inverse de nombreux traitements sur le marché, le traitement PHYTONOVATHRIX n’est pas à faire chaque jour du reste de votre vie : le Traitement sous forme de fiole nécessite 2 cures de 3 mois dans une année, et 3 applications par semaine seulement sont nécessaires ! Vous pouvez compléter le traitement avec le Shampooing Énergisant Fortifiant, votre allié pour préparer le cuir chevelu au traitement avec une formule douce et respectueuse, rendant ainsi vos cheveux plus forts, plus beaux et plus brillants ! 


6. + 5 400 nouveaux cheveux

Et ce n’est que le premier bénéfice ! Car les études cliniques ont démontré une efficacité impressionnante. En seulement trois mois, la croissance des cheveux est stimulée de 72 %, la chute des cheveux est diminuée de 84 % et on note une amélioration de 78 % dans la force et la vigueur des fibres capillaires…


Bien entendu, il faut pour cela respecter la posologie recommandée !
Alors, qu’attendez-vous pour débuter (ou faire débuter !) votre cure ? 


DIAGNOSTIC DE SOINS Découvrez votre rituel

JE DÉCOUVRE

À LIRE AUSSI