ACTUALITÉS PHYTO

Traitement antipelliculaire : PHYTHÉOL devient PHYTOSQUAM!

Nous n’arrêtons jamais d’innover quand il s’agit de répondre à vos besoins capillaires. Les démangeaisons et les pellicules sont les principales sources de gêne et d’inconfort que vous rencontrez lorsque il s’agit de votre cuir chevelu : à cela, PHYTO PARIS y répond avec 3 nouveaux soins de la gamme PHYTOSQUAM! Lumière sur ce nouveau traitement.


Comme disait Sun Tzu, il est toujours bon de connaître son ennemi. Les pellicules, aussi appelées squames (très bon moyen de ce souvenir de Phytosquam !), ce sont des petits bouts de peau principalement situés sur le cuir chevelu. Si ces bouts de peau tombent, c’est à cause du Malassezia, un champignon qui est 100% naturel et présent sur tous les cuirs chevelus. Seulement voilà, chez près de la moitié des humains, le Malassezia cause des pellicules et tous les symptômes associés : démangeaisons, rougeurs, irritations, sécheresse cutanée… Ces déséquilibres sont dus au fait que ce champignon accélère le renouvellement cellulaire et altère la barrière cutanée.  Un cercle vicieux s’installe alors, puisque la prolifération de Malassezia est favorisée par une surproduction de sébum, l’accélération du renouvellement cellulaire, l’altération de la barrière cutanée, et vice versa…


Si vous souffrez de pellicules, vous avez peut-être remarqué que les crises pelliculaires se déclenchent à certain moment bien particulier de votre vie (et vous n’y êtes jamais prêts !) :
- Au sein d’un environnement trop sec ou trop froid, qui assèche et déséquilibre votre cuir chevelu
- À la suite d’utilisation de produits capillaires irritants, trop agressifs pour votre cuir chevelu
- En cas de stress et de mauvaise alimentation
- Lorsque vous portez trop de bonnets ou chapeaux,
- Si votre cuir chevelu produit trop de sébum. 


À lire aussi: Les Pré-shampooings : comment et pourquoi les utiliser?


Face à l’arrivée de pellicules, le plus important est de choisir des soins qui répondent efficacement au problème, c’est-à-dire qui soient :
- Antifongiques, pour lutter contre la Malassezia
- Anti-inflammatoires, pour apaiser et réduire les irritations
- Anti-récidives, garantissant que le champignon ne puisse se développer
- Qui protègent et préservent la barrière cutanée.  


Phase 1 : Phytosquam intense, le traitement d’attaque antipelliculaire

Les pellicules vont et viennent… Mais quand elles arrivent, il faut tout de suite y remédier ! C’est pour cette raison que Phytosquam Intense, un shampooing traitant exfoliant, a été mis au point. Il élimine en profondeur les pellicules, lutte contre leur réapparition et diminue immédiatement les démangeaisons ! Le tout, sans faire d’impasse sur la beauté des cheveux. 

Au cœur de la formulation de ce produit, un complexe végétal inédit : le Poivre Noir et le Bois de Guyane. Tous deux, ils assainissent et apaisent votre cuir chevelu.
À utiliser en cure de 2 semaines, il s’applique raie par raie sur cuir chevelu sec (non mouillé !). Vous pouvez ensuite masser délicatement le cuir chevelu et laisser poser 5 à 7 minutes. Ensuite, filez sous la douche, mouillez et rincez abondamment ! 


Phase 2: le soin de relais antipelliculaire

Si vous êtes sujets aux pellicules, vous savez malheureusement qu’elles peuvent revenir à n’importe quel moment si vous n’entretenez pas une action antipelliculaire. Phyto Paris a pensé à tout : à la suite du traitement d’attaque, lorsque vous finissez les 15 jours de cure, prolonger l’efficacité Phytosquam avec un shampooing relais, qui correspond à la nature de votre cuir chevelu. 

Plutôt gras ? Choisissez pour le Shampooing Relais Purifiant Phytosquam : il assainit le cuir chevelu, prévient l’apparition de pellicules et donne souplesse et douceur à vos cheveux !

Cuir chevelu sec ? Optez pour le Shampooing Relais Hydratant Phytosquam : il hydrate le cuir chevelu et le rééquilibre, permettant ainsi d’empêcher le retour des pellicules !


Phase 3 : PHYTOPOLLÉINE, le soin complémentaire

Pour ne pas voir se former de pellicules, le cuir chevelu a besoin d’être rééquilibré, purifié et tonifié le plus souvent possible.
Cela tombe bien, car Phytopolléine a été conçu spécialement pour ses raisons : 100% végétal, ce pré-shampooing est à appliquer sur le cuir chevelu, raie par raie, au moins 1 fois par semaine. Après l’avoir laissé poser 20 mn, rincez abondamment et procédez au lavage.


En combinant ces traitements antipelliculaires, vous vous garantissez une vie dépourvue de squames, de démangeaisons et de rougeurs ! D’ailleurs, si vous lisez jusque-là notre article, c’est que vous avez VRAIMENT besoin de Phytosquam.
Alors surprise ! Nous vous offrons -15% de rabais avec le code ANTIDANDRUFF ! 

DIAGNOSTIC DE SOINS Découvrez votre rituel

JE DÉCOUVRE

À LIRE AUSSI