COIFFURE & TUTO

Tendances Cheveux : les Coupes et Couleurs Printemps-Été 2020

Découvrez les coupes et couleurs les plus tendances à adopter dès maintenant pour le printemps 2020.


Le Printemps a bel et bien commencé ! On entend de nouveau les oiseaux chanter, les arbres se remplissent de bourgeons, tandis que les fleurs poussent dans les jardins… Côté coupes de cheveux et couleurs, on a aussi envie d’apporter quelques changements à notre chevelure pour la belle saison ! Découvrez les tendances Printemps-Été 2020 dès maintenant.


À lire aussi: Tendances coiffures et accessoires 2020


LES COUPES PRINTEMPS-ÉTÉ 2020

Alors pour commencer, on vous annonce que les longues chevelures, c’est terminé. Dès maintenant, rien de mieux qu’une coupe plus courte pour mieux définir les traits du visage !


LE CARRÉ COURT

Le carré est un indémodable, qui traverse les générations et les saisons, en restant toujours aussi joli sur celles qui le portent.
Cette année, le carré se fait court : il arrive juste en dessous des oreilles ou jusqu’aux clavicules, pour mettre en valeur votre jolie nuque et votre cou !
Attention par contre à ne pas couper trop court si vous avez les cheveux bouclés, ou que vous êtes une adepte des boucles !

La touche Phyto Paris : un beau carré court ne tolère pas les frisottis. Pour cela, une seule solution : PHYTODÉFRISANT Gelée anti-frizz longue tenue. À appliquer sur cheveux très mouillés avant le séchage, il dompte les frisottis et empêche l’humidité de nuire à votre coiffure lisse !



@vic_carnevale


LA MI-LONGUEUR, INSPIRÉE DE LA COUPE SHAG

Supra méga tendance dans les années 70, la coupe Shag c’est une coupe complètement hippie et bohème, qui se pare de jolies fleurs dans les cheveux.
Plus que 50 ans après la première édition de Woodstock, la coupe shag version moderne fait son grand retour : elle joue sur les longueurs, effile les mèches, et se fait de plus en plus courte sur le dessus de la tête. Une frange rideau est très commune avec cette coupe !
On la recommande pour tous les cheveux bouclés et volumineux, et pour toutes celles qui veulent faire renaître l’esprit hippie en 2020.

La touche Phyto Paris : pour obtenir ce volume incontournable pour la coupe shag, il vous faut absolument le Spray Volumateur PHYTOVOLUME ! À chaque brushing, vos cheveux sont pleins de volume et de légéreté. De quoi rendre accessible la coupe shag aux cheveux fins et plats !



@audreyrivet


LE CARRÉ LONG

On vous avait prévenu que cette année, l’honneur était au carré !
Si le carré court vous fait peur, le carré long devrait coché toutes les cases dont vous avez besoin : il dessine à la perfection les traits de votre visage, il permet de vous faire autant de coiffures que vous le souhaitez et il met en valeur vos cheveux !
Parfait, donc. Regardez plutôt sur @styled_by_seven.

La touche Phyto Paris : vos cheveux ont besoin d’être en pleine santé pour avoir un minimum de longueurs. Pour cela, la cure de 3 mois du complément alimentaire PHYTOPHANERE sera idéale !





LA FINITION DROITE

Très tendance, cette coupe exige par contre de fréquents rendez-vous chez votre coiffeur !
La finition droite, c’est élégant, c’est dynamique, c’est satisfaisant à regarder.
D’un point de vue technique, la coupe droite, c’est la garantie de l’absence de pointes fourchues - et on sait bien que les pointes sont la partie la plus sèche et la plus terne d’une chevelure. Sans elles, les cheveux conservent toute leur brillance et leur douceur !

La touche Phyto Paris : pour maintenir cette coupe droite le plus longtemps possible, il faut reculer l’apparition des fourches en hydratant au quotidien. Pour cela, choisissez le soin sans rinçage de votre choix à appliquer chaque matin. Le coup de coeur de la rédaction : la Gelée de Soin Hydratante PHYTOJOBA ! Son odeur et son efficacité sont juste incroyables. Pour les adeptes d’outils chauffants, la crème PHYTOKÉRATINE Extrême sera parfaite. 




@justinebrouill


LES COULEURS DE CHEVEUX PRINTEMPS-ÉTÉ 2020

Cette saison, c’est le retour des couleurs naturelles qui vont bien au teint. La lumière, les châtains clairs et les racines au naturel sont aussi au rendez-vous ! On dit donc adieu tout doucement aux couleurs pastels ou aux couleurs extravagantes pour revenir à la sagesse du naturel.


LE BLOND NATUREL

L’élégance, le naturel, la luminosité… Ce sont pour toutes ces raisons que le blond vous va si bien ! Pour la plupart d’entre vous, il permet de mettre en valeur votre regard et la couleur de votre peau.
Pour trouver la bonne coloration, cherchez à partir du numéro 7 jusqu’au numéro 10 !

La touche Phyto Paris : vous rêvez de ce blond, nous l’avons. C’est le PHYTOCOLOR 9 ! Idéal pour obtenir un blond naturel, sans abîmer vos cheveux ni votre cuir chevelu. Très important également : le Shampooing PHYTOARGENT. Il réussira à retirer les reflets jaunes de vos cheveux et redonnera de l’éclat à vos cheveux à chaque lavage !



@kassandradekoning




LES RACINES NATURELLES

Autrement dit, on laisse entrevoir notre couleur naturelle sur les racines ! Certaines ont découvert pendant le confinement que cet effet leur allait plutôt bien, et elles décident de le garder. Peu importe votre couleur naturelle, peu importe le nombre de cheveux blancs que vos avez, vous les laissez apparaître !
Voyez plutôt l’exemple avec @elainery qui montre fièrement ses racines naturelles.

La touche Phyto Paris : OK pour les racines naturelles, mais les longueurs doivent être impeccables. Alors utilisez le pré-shampooing Color Locker PHYTOMILLESIME, le shampooing, le masque et le concentré de beauté pour prendre soin de votre couleur !



@elainery



LE BRUN CHAUD ET NATUREL

Cette couleur donnera de la chaleur et de la convivialité à votre visage ! Attention par contre : le brun doit être uniforme, avec des reflets naturels et sans mèche, pour un look 100% naturel.

La touche Phyto Paris : on vous laisse choisir l’une des colorations PHYTOCOLOR de votre choix - idéalement entre le 4 et le 6 ! Vous aurez du châtain clair ou foncé, ou bien encore du Cappuccino.



@creativewifeandjoyfulworker

LE GINGEMBRE ÉPICÉ

Un roux-châtain, dynamique mais non flamboyant, c’est la couleur qui attirera tous les regards à vous. Le gingembre épicé donne du peps à votre teint.
Par contre, sachez que cette couleur nécessite beaucoup d’entretien. Les colorations doivent être effectuées fréquemment, de manière rigoureuse ! Il faut également utiliser des soins capillaires performants pour maintenir et sublimer la couleur.

La touche PHYTO Paris : encore une fois, la gamme PHYTOMILLESIME est incontournable pour prendre soin de vos cheveux colorés. Le pré-shampooing Color Locker, le shampooing, le masque et le concentré de beauté sauront prendre soin de votre couleur, pour renfermer les pigments au cœur de la fibre et garder vos cheveux en santé !




Maintenant que vous connaissez toutes les tendances, il est l’heure d’appeler votre salon de coiffure pour planifier un rendez-vous le plus rapidement possible ! Si vous avez des questions ou besoin de conseil, nous sommes là pour y répondre.

DIAGNOSTIC DE SOINS Découvrez votre rituel

JE DÉCOUVRE

À LIRE AUSSI