SOINS DES CHEVEUX

Questions – Réponses : la routine cheveux PHYTO Paris

Elisabeth Gagnon, Formatrice Nationale PHYTO Paris, répond à vos questions les plus fréquentes sur la routine cheveux PHYTO Paris !

Vous nous les posez souvent, on s’est dit que la meilleure pour y répondre, c’était notre experte Elisabeth Gagnon. Voici vos 4 questions les plus courantes sur la routine cheveux PHYTO Paris, et ses précieuses réponses !

Comment bien choisir son shampooing ?

Pour bien choisir son shampooing, il faut bien identifier la nature du cheveu : sont-ils plutôt fins, colorés, secs, abimés ?

Il faut aussi comprendre son besoin immédiat : être réparés ? Protéger la couleur ? Avoir plus de volume ?

Voici un petit exemple : si notre cuir chevelu est sec, il y a de fortes chances que notre cheveu le soit aussi. Il faut donc prioriser un shampooing aux propriétés hydratantes et apaisantes pour s’assurer de ne pas empirer l’état de notre cuir chevelu - source de la bonne santé capillaire.
Si vous avez différents besoins au niveau de votre chevelure et du cuir chevelu, je recommande d’utiliser un shampooing pour répondre aux besoins du cuir chevelu, et d’un masque pour répondre aux besoins des longueurs. Par exemple, apaisez le cuir chevelu avec le Shampooing PHYTOAPAISANT, puis réparer les cheveux abîmés avec le Masque Réparateur PHYTOKERATINE.

Il n'y a pas de revitalisant chez PHYTO Paris : pourquoi ?

En règle générale, le rôle du revitalisant est seulement de lisser légèrement la fibre après le shampooing pour faciliter le démêlage et ce, sans temps de pause. Donc, le revitalisant n’a pas d’effet sur le cheveu à long terme.
Le masque en revanche, a des propriétés réparatrices : avec un temps de pause plus long, il est capable d’aller pénétrer la fibre en profondeur et de permettre aux cheveux de profiter des bénéfices des ingrédients botaniques qu’il contient.
Chez Phyto Paris, nous avons donc décidé de formuler des masques qui s’utilisent à la fois en soin express et aussi en traitement une fois par semaine. Un deux-en-un qui saura répondre à vos besoins !


Quels sont les principaux bénéfices à utiliser des ingrédients botaniques ?

Depuis plus de 50 ans, PHYTO Paris est le leader des soins capillaires à base de plantes. Nos produits ont pour principe que la santé des cheveux commence à sa racine : le cuir chevelu.
La formule d’un produit PHYTO Paris peut réunir à elle seule jusqu’à 40 extraits de plantes et d’huiles essentielles qui sont toujours en parfaite harmonie avec le cuir chevelu et les cheveux.
Chaque actif botanique a été spécifiquement sélectionné pour son pouvoir sur le cuir chevelu et les cheveux mais aussi pour sa douceur : en effet, les ingrédients contenus dans les soins PHYTO Paris assure une compatibilité parfaite avec tous les types de cuir chevelu !
Comme notre fondateur le disait, « l'écosystème des cheveux et du cuir chevelu est vivant et précieux. Apprendre à le respecter, c'est la vocation de PHYTO Paris ! ».

Quel est le meilleur conseil d’Elisabeth pour aller encore plus loin dans la beauté de vos cheveux ?

Chez PHYTO PARIS, il y a plusieurs soins indispensables pour nous permettre d’aller encore plus loin dans le soin des cheveux et du cuir chevelu. Laissez-moi d’abord vous parler de nos 2 traitements cultes.
D’abord, PHYTOPOLLEINE, Pré-Shampooing pour le cuir chevelu, idéal pour n’importe quel type de cuir chevelu ou déséquilibre capillaire. Il s’adapte parfaitement à tous les types de cheveux, même les plus sensibles, et a des propriétés détoxifiantes grâce à sa forte teneur en huiles essentielles. En plus, ce traitement est à 100% d’origine naturelle !

Avec son acolyte PHYTOPHANÈRE, référence en complément alimentaire pour les cheveux et les ongles depuis 1980, ils forment le duo idéal pour permettre à vos cheveux d’atteindre leur plein potentiel !
Ma troisième suggestion, c’est d’utiliser la Gelée de Soin Hydratante PHYTOJOBA. Soin préféré des cheveux secs, cette gelée fondante va encore plus loin pour hydrater la fibre en profondeur.
 
Grâce à la technologie HYDRA-SOIN, la Gelée continue d’hydrater la chevelure pendant la journée et prévient sa déshydratation en retenant l’eau à l’intérieur de la fibre capillaire. Ce soin est recommandé pour tous les types de cheveux à n’importe quel moment de la journée pour une dose de soin supplémentaire !



Merci Elisabeth pour toutes ces précieuses réponses !

DIAGNOSTIC DE SOINS Découvrez votre rituel

JE DÉCOUVRE

À LIRE AUSSI