ACTUALITÉS PHYTO

PHYTOCOLOR : ce qu'il faut savoir à propos de la coloration naturelle

Vous en avez rêvé : c’est maintenant réalité. Les soins de coloration permanente PHY-TOCOLOR sont là ! Voici 5 bonnes raisons de les choisir.


Pas facile de s’y retrouver dans le domaine des soins de coloration permanente à faire chez soi. On ne sait pas quoi privilégier, mais on sait quoi éviter : des couleurs qui ne couvrent pas les cheveux blancs, qui disparaissent au bout de 2 semaines, ou pire, qui irritent et abîment le cuir chevelu et les cheveux. Soyez rassurés : vous n’aurez plus jamais à faire face à ces situations. PHYTOCOLOR offre tous les bénéfices dont vous avez besoin !


À lire aussi: 6 choses à savoir sur le cuir chevelu


Ce qui est naturel dans les formules PHYTOCOLOR

Comme tous les soins pour cheveux PHYTO Paris, la naturalité est au cœur des soins de coloration PHYTOCOLOR. Les pigments de coloration sont issus de 5 plantes tinctoriales connues pour leurs propriétés colorantes. Selon les couleurs, il peut y avoir jusqu’à 74% de pigments végétaux dans le soin de coloration !

Voici le nom des 5 plantes : 

L’écorce de Bourdaine, qui donne un pigment de coloration rougeâtre utilisé dans les teintes jaune doré à brun cannelle.

La Garance, dont les racines de cette plante vivace qui renferment de puissants pigments rouge, le « rouge garance ».

Le Coréopsis, une plante à fleurs jaunes et rouges, dont les tiges fleuries recèlent des pigments jaunes orangers.
Le Genêt des teinturiers, un arbuste dont sont extraits des rameaux fleuris des pigments jaunes orangés.

Le Bois de campêche, un arbre pouvant atteindre 15 mètres de haut. C’est du bois du tronc et des plus grosses branches que l’on extrait les pigments, utilisés pour les couleurs sombres. Associé à la garance, il participe à la beauté des marrons ! 


Le fait que PHYTCOLOR utilise des pigments végétaux explique pourquoi vous ne trouverez jamais de rose fuchsia ou de jaune fluorescent : ces couleurs n’existent pas sous forme de pigments végétaux ! Associées aux pigments végétaux, des huiles précieuses pour la santé de la fibre et la beauté de la couleur : les Huiles de jojoba et de monoï. Ensemble, elles donnent un puissant effet nutritif et hydratant. Leurs acides gras pénètrent au cœur de la fibre pour la fortifier. Résultat : le cheveu est fort,souple, lustré, et la couleur resplendit. 




16 nuance de couleur

Concernant les couleurs, vous avez l’embarras du choix ! D’abord, 8 couleurs fondamentales, du noir au blond très clair. Ensuite, vous pouvez choisir entre 4 colorations marrons, du marron noisette au cappuccino profonds et intenses. Sinon les amoureux du blond, vous avez le choix entre 4 dorées, du châtain clair au blond clair doré, en passant par des reflets Gold chatoyants ! Vous n’avez jamais coloré vos cheveux ? Prenez bien le temps de trouver la couleur votre choix à l’aide des pastilles de couleurs. Bon à savoir : Pour celles qui sont familières avec la coloration, vous pouvez vous fier à la numérotation internationale, en prenant un numéro de couleur supérieur à votre coloration habituelle. Par exemple, si vous utilisez un 3.77, prenez le 4.77 Châtain marron profond de PHYTOCOLOR ! 


Bon à savoir : Pour celles qui sont familières avec la coloration, vous pouvez vous fier à la numérotation internationale, en prenant un numéro de couleur supérieur à votre coloration habituelle. Par exemple, si vous utilisez un 3.77, prenez le 4.77 Châtain marron profond de PHYTOCOLOR .



Facile et professionnel

L’avantage de PHYTOCOLOR : obtenir un résultat aussi professionnel qu’en sortant d’un salon de coiffeur, avec tous les reflets et toute la brillance dont vous avez envie. Tout ça, en 30 minutes seulement et en payant 5 fois moins cher ! L'utilisation de PHYTOCOLOR est très facile. Faites un test d'allergie 48 heures à l'avance.... Si rien ne se passe, vous pouvez l'utiliser en toute sécurité !

Comment ?

1. D’abord, mélanger le Lait Révélateur et la Crème Colorante puis secouez bien. 

2. Utilisez l’embout applicateur pour répartir la coloration raie par raie, sur l’ensemble du cuir chevelu. 

3. Étalez bien le produit sur les racines des cheveux, puis appliquez le reste de la coloration sur les longueurs, en les enrobant de produit.
4. Laissez poser 30 minutes (45 minutes si les cheveux sont blancs), puis rincez abondamment ! 


Bon à savoir : Pour les petites nouvelles de la coloration, pensez à magasiner 2 kit de coloration. Vous risquez d’avoir besoin de plus qu’une boîte pour colorer la totalité de la chevelure en fonction de votre longueur. Pour les retouches et les prochaines colorations, un seul kit suffira !


DIAGNOSTIC DE SOINS Découvrez votre rituel

JE DÉCOUVRE

À LIRE AUSSI