F.A.Q.EN SAVOIR PLUS SUR
PHYTO RE30

PHYTO RE30 EST-IL UN SOIN PRÉVENTIF OU CURATIF ?

PHYTO RE30 est le 1er traitement capable de stimuler les mécanismes naturels de repigmentation des cheveux blancs donc sa vocation première est l’action curative. Mais le fait de booster ces mécanismes permet également de le recommander aux clients ayant vraiment la crainte de voir apparaître leurs 1ers cheveux blancs et souhaitant agir au plus tôt.

EN QUOI CE PRODUIT EST-IL INNOVANT CAR IL EXISTE DÉJÀ DES PRODUITS POUR LUTTER CONTRE LES CHEVEUX BLANCS ?

PHYTO RE30 n’est pas un soin de coloration (permanente ou temporaire), ni un soin déclenchant une réaction chimique de coloration. C’est pourquoi, contrairement à ces produits qui s’appliquent sur l’ensemble de la chevelure, PHYTO RE30 s’applique directement à la racine.
PHYTO RE30 stimule la repigmentation naturelle à la racine, il est donc innovant car il ne s’agit pas là de maquiller/camoufler les cheveux blancs.

À QUI RECOMMANDER CE TRAITEMENT ANTI-CANITIE ?

PHYTO RE30 sera à recommander aux hommes et aux femmes souhaitant repigmenter leurs cheveux blancs ou prévenir leur apparition. Les résultats seront optimaux chez les personnes présentant des chevelures contenant jusqu’à 30% de cheveux blancs.

EST-CE QU’UNE PERSONNE PRÉSENTANT UNE CHEVELURE ENTIÈREMENT BLANCHE PEUT UTILISER PHYTO RE30 ?

Oui, une personne présentant une chevelure entièrement blanche pourra utiliser PHYTO RE30 mais elle ne devra pas s’attendre à retrouver sa couleur d’origine. Sa chevelure sera moins grisonnante. En effet, selon le stade du processus du blanchiment, si la fibre capillaire semble grise, il reste quelques mélanocytes "affaiblis" qui peuvent être réactivés. Les mécanismes de repigmentation peuvent être relancés. Quand la fibre capillaire est totalement blanche, il n'y a plus de mélanocytes, même "affaiblis ", les mécanismes de repigmentation ne peuvent pas être relancés.

AURAIS-JE UN EFFET IMMÉDIAT ?

PHYTO RE30 n’est pas un soin de coloration, il stimule la repigmentation naturelle à la racine, il est donc nécessaire d’attendre la réactivation du mécanisme puis la repousse du cheveu pour obtenir les 1ers résultats. Les tests cliniques menés ont démontré des 1ers résultats dès 3 mois.

QUELLE EST LA DURÉE MINIMUM DU TRAITEMENT AVANT DE VOIR LES 1ers EFFETS ?

PHYTO RE30 stimule la repigmentation naturelle des cheveux blancs à la racine, il est donc nécessaire d’attendre la réactivation du mécanisme puis la repousse du cheveu pour obtenir les 1ers résultats. Les tests cliniques menés ont démontré des 1ers résultats dès 3 mois.

COMBIEN DE TEMPS DOIS-JE UTILISER LE PRODUIT ?

La canitie peut être comparée à une pathologie chronique ; non traitée, c’est un processus qui une fois démarré ne s’arrête pas, il est donc recommandé d’utiliser PHYTO RE30 au quotidien sans interruption pour stimuler la repigmentation naturelle des cheveux blancs.

COMMENT ET QUAND DOIS-JE L’UTILISER ?

PHYTO RE30 est un traitement sans rinçage qui s’utilise tous les jours à raison de 8 pulvérisations directement sur le cuir chevelu, on peut masser légèrement le cuir chevelu pour faire pénétrer le soin avant de procéder au coiffage. Il peut s’utiliser sur cuir chevelu sec (matin ou soir à la convenance du client et en fonction de ses habitudes de coiffage) ou sur cuir chevelu humide (après le shampooing).

N’EST-CE PAS TROP CONTRAIGNANT DE L’UTILISER TOUS LES JOURS ?

Le traitement PHYTO RE30 est pratique à utiliser grâce au flacon spray avec embout pour une application localisée. De plus, la texture brume non grasse et non collante, le parfum mixte frais et tonique font de ce produit un soin agréable à utiliser au quotidien.

PEUT-IL Y AVOIR DES EFFETS SECONDAIRES ?

Comme tout produit actif, on ne peut affirmer qu’il n’y aura aucune réaction. Cependant, chez PHYTO l’innovation, l’efficacité et la tolérance sont au cœur du développement des formules. L’innocuité a été évaluée et validée par un toxicologue ainsi qu’un dermatologue.

EST-CE QUE CELA FONCTIONNE SUR UNE SEULE MÈCHE BLANCHE TYPE VITILIGO ?

Non car le vitiligo est une maladie auto-immune caractérisée notamment par la destruction des mélanocytes…donc on ne peut repigmenter le cheveu s’il n’y a plus de mélanocytes.

PUIS-JE CONTINUER À ME COLORER LES CHEVEUX TOUT EN UTILISANT PHYTO RE30 ?

Oui, d’autant plus qu’en agissant sur la repigmentation naturelle du cheveu blanc à la racine, PHYTO RE30 pourra permettre d’espacer les colorations si la personne n’a que quelques cheveux blancs.

PUIS-JE UTILISER PHYTO RE30 EN ASSOCIATION AVEC LES SOINS ANTICHUTES OU LE SÉRUM PHYTODENSIA ?

Oui, le soin PHYTO RE30 peut être utilisé en même temps que les autres soins PHYTO sans rinçage : Phytologist 15, Phytocyane, Phytolium 4 et/ou Phytodensia sérum.

EST-CE QUE QU’ON PEUT L’UTILISER SUR LA BARBE ?

On pourrait en effet penser qu’il y a un intérêt à utiliser ce soin sur la barbe, cependant nous ne pouvons recommander cette utilisation « détournée » pour des questions de cosméto-vigilance. Ce produit a été développé et testé uniquement pour une utilisation sur le cuir chevelu et non sur la peau du visage ou du corps.

SI J’ARRÊTE DE L’UTILISER, LE CHEVEU REPOUSSE BLANC ?

On peut en effet le penser ; quand le processus n’est plus stimulé, que l’action protectrice n’est plus boostée, le cheveu devrait à nouveau repousser blanc, d’où la recommandation de l’utiliser quotidiennement.

PUIS-JE L’APPLIQUER SI JE SUIS ENCEINTE ?

À notre connaissance, il n’y a pas de contre-indication à l’utilisation de nos produits pendant l’allaitement et/ou la grossesse. Cependant, nous vous conseillons de demander un avis à votre médecin car chaque cas est particulier.