ACTUALITÉS PHYTO

Nouveaux Soins naturels à base de plantes pour cheveux colorés

Etes-vous à la recherche de soins naturels à base de plantes pour prendre soin de vos cheveux colorés et méchés? Voici le rituel PHYTOCOLOR.



Le saviez-vous ? 2 femmes sur 3 ont les cheveux colorés ou méchés !

Que vous utilisiez un kit de coloration maison ou que vous alliez au salon de coiffure, toutes les femmes s’entendent pour dire qu’après quelques semaines, la coloration à tendance à perdre son intensité et que son éclat commence à s’estomper.

En effet, en colorant nos cheveux, nous endommageons instantanément le film hydrolipidique qui les recouvre. En plus, cette agression revient malheureusement toutes les 7 à 8 semaines.

À chaque coloration, notre cheveu subit une agression chimique qui fera en sorte d’ouvrir les écailles de la cuticule - laissant le centre du cheveu exposé aux agressions extérieures qui peuvent l’abîmer, notamment les rayons UV ou bien encore la pollution.
Ce procédé, fait à répétition, finira par rendre le cheveu plus sec, plus poreux, plus terne et plus fragile. Voilà pourquoi le cheveu perd éventuellement de sa brillance et de son éclat !


PHYTOCOLOR, la gamme naturelle de soin pour cheveux colorés 

Sans sulfate, sans silicone et sans colorant, la formule de la gamme composée de 3 produits concentre une sélection rigoureuse d’ingrédients naturels et d’actifs végétaux puissants toujours respectueux de la fibre capillaire.
 
Les tanins de Tara : cet arbuste s’épanouit à plus de 3000 mètres d’altitude dans les montagnes péruviennes. Extraits de gousses, ces tanins sont chargés d’un intense pouvoir protecteur.
 
Les jeunes pousses de Tournesol : concentrés de vitalité et de vitamines, elles sont le réservoir de nutriments qui permet à la plante de pousser. Il est idéal pour protéger des agressions quotidiennes, notamment les rayons UV.
 
L’huile de Karanja : cet arbre pousse en Asie tropicale et ses graines délivrent une huile précieuse riche en flavonoïdes, qui nourrit la fibre, renforce son film hydrolipidique et absorbe naturellement une partie des rayons UV.

L’extraction d’Hibiscus : acidifiante, adoucissante et émolliente, elle neutralise l’alcalinité des colorations, resserre les écailles tout en hydratant intensément le cheveu.

L’extrait de Yacon : cette racine prend pied à plus de 2000 mètres d’altitude entre la Colombie et le nord de l’Argentine. Son miel végétal, riche en sucres et en minéraux essentiels, répare les cuticules et lisse les écailles pour activer la brillance du cheveu.



phytocolor range and hair dye



PHYTOCOLOR : un rituel en 3 étapes simples

Étape 1 : Le Shampooing Protecteur de Couleur PHYTOCOLOR
Ce Shampooing est une vraie merveille : en plus de sentir le ciel, il est capable de nettoyer en douceur, de protéger la couleur et de raviver son éclat !
Comme tous les Shampooings PHYTO Paris, il se distingue des shampooings classiques par une formule naturellement colorée par des extractions « maison » d’origine végétale.
 
Conseil d’application : effectuez 2 shampooings pour un maximum d’efficacité, et laissez poser le deuxième pour renforcer son action.

Étape 2 : Le Masque Protecteur de Couleur PHYTOCOLOR
Ce masque à la texture crémeuse s’applique après le lavage sur les longueurs et les pointes. Vous verrez, il fond dans la chevelure humide pour la réparer intensément, protéger l’éclat des pigments et démêler les cheveux.
 
Les résultats sont immédiats : la couleur est ravivée, la chevelure douce et parfaitement souple. Attention à l’addiction (mais ça tombe bien, son tube anti-gaspillage permet de ne pas en perdre une goutte) !
 
Conseil d’application : Déposer une petite quantité au creux des mains, chauffer longuement et énergiquement jusqu’à ce que la texture s’épaississe. Appliquer sur les longueurs et les pointes. Laissez poser 1 à 2 minutes en soin express, et 5 à 7 minutes en soin intense !

Étape 3 : Le Soin Activateur de Brillance PHYTOCOLOR
La texture gelée fraiche et légère de ce soin permet de l’appliquer en toute simplicité. En l’utilisant chaque jour sur les longueurs et les pointes, la couleur est protégée, la brillance est ravivée. Pas besoin de la rincer, elle se fait immédiatement oublier et laisse la chevelure lumineuse et très douce.

Les soins PHYTOCOLOR, compléments parfaits des kits de coloration PHYTOCOLOR
Si vous utilisez les kits de coloration PHYTOCOLOR, c’est le duo gagnant : en effet, les soins PHYTOCOLOR en sont les parfaits compléments !
En plus, en utilisant ce duo, vous garantissez à vos cheveux le maximum de naturalité… et donc de respect des cheveux et du cuir chevelu !

DIAGNOSTIC DE SOINS Découvrez votre rituel

JE DÉCOUVRE

À LIRE AUSSI