MODE DE VIE

Les tendances cheveux Automne-Hiver 2021 au Canada

Qu’on passe cette saison confinée ou non, il est toujours bon de connaitre les meilleures tendances cheveux automne-hiver 2021.


Si on ne sait pas de quoi demain est fait, on sait qu’on a besoin d’inspiration coiffure ! Et ça tombe bien, car nous nous sommes encore une fois amusés à observer sur les médias sociaux, les influenceuses de notre paysage canadien… Découvrez ce qu’il vous attend ! 


LES COUPES

La frange rétro

Elle faisait déjà son apparition au Printemps. On la retrouve cet automne car elle continue de nous séduire ! La frange rétro, c’est un soupçon d’esprit bohème, beaucoup de charme et surtout, un style facile à entretenir. Avec la frange rétro, adoptez la longueur que vous voulez. En plus, elle est sublimée facilement par un joli chapeau, et même une tuque !


La touche PHYTO Paris : une belle frange, c’est une frange sans frisottis ! Pour cela, une seule solution : PHYTODÉFRISANT Gelée anti-frizz long tenue. À appliquer sur cheveux très mouillés avant le séchage, il dompte les frisottis et empêche l’humidité d’envahir votre frange !


@brittanylaurens

@brittanylaurens



Le carré court, très court !

Le carré est un indémodable, qui traverse les générations et les saisons, en restant toujours aussi joli sur celles qui le portent. Cette année encore, le carré se fait court – même très court ! Il arrive juste en dessous des oreilles, pour mettre en valeur votre jolie nuque et votre cou ! Attention par contre à ne pas couper trop court si vous avez les cheveux bouclés, ou que vous êtes une adepte des boucles !


La touche PHYTO Paris : Rien de mieux que des cheveux hydratés et protégés pour sublimer votre carré. Pour cela, choisissez la Gelée de soin hydratante PHYTOJOBA. À appliquer quotidiennement, elle hydrate sans alourdir les cheveux ! En plus, elle empêche aussi l’électricité statique. Bien pratique, en hiver !



@zelatakogan



Les cheveux XXL

Les mois de confinement ont probablement accéléré cette tendance ! Cette saison, les longueurs sont denses, et même bouclés – naturellement ou pas. N’hésitez pas à adopter un dégradé, pour créer du mouvement et toujours plus de dimension. Attention toutefois : cheveux longs ne doivent pas rimer avec cheveux abimés. 


La touche PHYTO Paris : la gamme PHYTOKERATINE, c’est certain ! Pour une longueur XXL, il faut que les cheveux soient suffisamment nourris, hydratés et réparés. C’est la raison pour laquelle on choisit la gamme à base de kératine végétale. Celle-ci est capable de réparer la fibre capillaire, mais aussi de lui offrir une protection thermique idéale pour vos brushings et vos séances de fer à lisser !


@lucierheaume

@lucierheaume


LES COIFFURES

Cheveux naturels assumés

Plus que jamais, on assume le mouvement naturel de nos cheveux. L’époque des cheveux lisses ou rien est vraiment définitivement terminée ! Aujourd’hui, on affiche fièrement nos cheveux au naturel. Bouclés, frisés, ondulés, ou bien extra-lisses, peu importe ! Ce qu’il faut, c’est être bien avec soi-même. 


La touche PHYTO Paris : pour sublimer les cheveux naturels, rien de mieux que la Crème de jour PHYTO 7. Son format pratique se transporte partout avec vous ! L’avantage de cette crème de jour, c’est qu’elle hydrate les cheveux pour leur redonner toute leur brillance - tout en les protégeant efficacement. En plus, elle n’alourdit pas les cheveux, donc elle ne compromet pas la beauté des cheveux naturels !


@liv_m22

@liv_m22 


La demi-queue

Mais attention ! Pas la demi-queue basse d’enfant sage. Non non ! La demi-queue haute, très haute, qui dessine avec brio les traits du visage et donne du volume à la chevelure. À porter avec un gros scrunchie, évidemment. 


La touche PHYTO Paris : une belle demi-queue, elle est bien plaquée sur la tête ! Pour accomplir ce look, on choisit la PHYTOLAQUE Design, évidemment. On l’aime parce que c’est une laque finition haute précision à base d’ingrédients naturels, qui fixe les cheveux sans coller ni cartonner ! Facile et pratique, vous pouvez l’emmener partout avec vous. En plus, elle s’élimine facilement au brossage.




@sarahcout


Les deux mèches du devant

Ces 2 mèches ! On les a vu coloré cet été (#RogueBlonde), on les voit en liberté cet automne ! Cette astuce s’adapte à TOUTES les coiffures qui impliquent des cheveux attachés. Queue de cheval, demi-queue, tresse, chignon…. Vraiment toutes les coiffures on a dit ! Quant à la largeur des mèches, c’est à vous de choisir. Très fines ou vraiment épaisses… Tout dépend du style désiré ! 


La touche PHYTO Paris : le Spray Brushing PHYTOVOLUME est une bonne option quand on veut mettre en avant ces 2 mèches. Il permet de décoller les cheveux aux racines et de leur donner du ressort, pour un maximum de volume.


@rosalielessard

@rosalielessard


EN BONUS - LES ACCESSOIRES

Le chapeau

INDÉMODABLE. IRRÉSISTIBLE. Le chapeau est l’accessoire qui reflète l’élégance et le charme. En 2 temps, 3 mouvements, vous élevez votre style en toute simplicité ! 


@meaggauths


Le béret

Chose certaine : la nouvelle série Netflix Emily In Paris a certainement propagé cette tendance autour du globe ! Le béret… C’est le chic. C’est l’originalité. C’est un brin de nostalgie et surtout, beaucoup d’audace !



@marinabastarache

@marinabastarache


Et voilà ! Vous connaissez maintenant toutes les tendances. Surtout n’hésitez pas à partager vos meilleures coiffures et coupes sur Instagram, et identifiez-nous ! Ça fait toujours plaisir  @PhytoCanada.

DIAGNOSTIC DE SOINS Découvrez votre rituel

JE DÉCOUVRE

À LIRE AUSSI