ACTUALITÉS PHYTO

Les secrets de la PHYTOPOLLÉINE

Découvrez tout ce qu’il y a à savoir de cet élixir végétal, aux multiples avantages.


Beaucoup d’entre vous l’aiment et l’utilisent depuis des années, c’était donc une nécessité d’obtenir de Romain Alès, fils du fondateur de la marque PHYTO Paris, les secrets de notre produit culte. Découvrez-les tout de suite ! 


"De beaux cheveux ne peuvent se concevoir sans un cuir chevelu sain " 

disait Patrick Alès, fondateur de la marque PHYTO Paris.
Nous le savons, il est très important de maintenir l’équilibre du cuir chevelu. C’est la garantie d’une bonne pousse de cheveux, d’un film hydrolipidique équilibré et d’un cuir chevelu apaisé, sans irritation.

Romain ajoute :

« Cet élixir, c’est un vrai couteau suisse ! Contenant 100% d’huiles essentielles, elle est à la fois vaso-dilatatrice du cuir chevelu, mais aussi stimulante du bulbe. Elle favorise le dynamisme du cheveu et le nettoyage du cuir chevelu.
En effet, un cuir chevelu en bon état, qui respire et qui vit bien, vivra mieux les excès de chaleur ou de froid qu’un cuir chevelu qui est en mauvais état. »


Pré-shampooing 100% végétal

La PHYTOPOLLÉINE fait des miracles depuis 1969, l’année de naissance de la marque botanique ! Un flacon de 25 mL contient 1 750 grammes d’extraits de plantes. Il recueille 72% d’huiles essentielles de cajeput, de citron, de romarin, de sauge et de cyprès… combinées à de l’huile de germe de maïs. Le tout, dans le but de stimuler la microcirculation du cuir chevelu.  


À lire aussi: Des soins capillaires à base de plantes




Découvrez votre routine de soins capillaire avec le diagnostic PHYTO.


Votre cure pour le cuir chevelu à la maison


« C’est 1 application tous les 3 jours sur cuir chevelu sec bien-sûr. Il faut maintenir ça avec de la chaleur autour pendant 30 à 45 minutes, soit toute une nuit. Il faut l’utiliser et le garder au maximum !» nous explique Romain.

Pourquoi le faire avant de se laver les cheveux ? Pour que le soin fonctionne sur cuir chevelu sec, et qu’il soit rincé par la suite. Lorsqu’on connaît le pourcentage d’huiles essentielles, il est impératif de retirer la PHYTOPOLLÉINE pour éviter qu’elle ne reste trop longtemps sur le cuir chevelu.

« Ensuite, il faut se laver la tête avec un shampooing qui n’a pas d’agressivité. Il faut choisir un shampooing adapté à votre cuir chevelu. Il ne faut pas qu’il soit fort. », ajoute-t-il, sinon il risque de désamorcer l’équilibre établit par la PHYTOPOLLÉINE !


« En bonus : c’est antibactérien. Bien utile pendant l’hiver canadien pour purifier l’air de votre maison ! » (En plus d’y ajouter une odeur de spa.) 


Hair Loss Myths: true or false?


Pour TOUT type de cheveux

Les cheveux normaux sont le résultat d’un bon équilibre général. Bien entretenus, les cheveux sont doux au toucher et ne sont pas électriques. Brillants, ils attirent la lumière. Ni trop secs, ni trop gras, juste ce qu’il faut pour être beaux naturellement, vos cheveux n’ont pas de désordre spécifique : une chance à préserver, notamment grâce à la PHYTOPOLLÉINE.

« Si vous avez le cuir chevelu sec, la PHYTOPOLLÉINE remet tout le système sanguin et d’oxygénation en marche pour permettre une meilleure hydratation.
Si vous avez le cuir chevelu gras, il fait monter le sébum au niveau du cuir chevelu pour nettoyer ce qui gênait le passage du sang et de l’oxygène. Il faut ensuite qu’un shampooing évacue le tout. »


Des effets magiques

Les bénéfices de la PHYTOPOLLÉINE sont nombreux, et s’adaptent aux besoins de votre propre cuir chevelu.
Romain donne un exemple : « Je peux vous promettre une chose : si vous le faites tous les 3 jours, vous verrez que vos cheveux retrouveront du tonus et du volume ! ».

Autre anecdote : « avant le lancement de PHYTO RE30, mon père, Patrick Alès, utilisait 3 fois par semaine la PHYTOPOLLÉINE. Ça lui a retardé de 20 ans l’apparition de cheveux blancs, car le moteur de la couleur et de la pigmentation était bien entretenu ! »


Son meilleur ami : PHYTOPHANÈRE

« Pour les dames, le meilleur duo est PHYTOPOLLÉINE et PHYTOPHANÈRE : dans un délai de 1 mois vous verrez vos ongles et vos cheveux comme vous ne les avez jamais vus !
D’ailleurs, en 1980, rien n’existait pour la beauté en complément alimentaire. Quand mon père et son associé l’ont créé, rien n’existait sur le domaine de la beauté par ingérence. » En combinant les nutriments nécessaires à la pousse de cheveux, c’est-à-dire des vitamines B, C et E avec des acides gras, les cheveux ont tout ce dont ils ont besoin pour être en bonne santé et plus forts.

Pour conclure, Romain tient à nous rappeler ce que disait son père : « L’écosystème des cheveux et du cuir chevelu est vivant et précieux. Apprendre à les respecter c’est la vocation de Phyto Paris. » N’attendez plus pour offrir à votre cuir chevelu le meilleur des plantes !
Et en bonus, jetez un œil à cette vidéo dans laquelle Romain raconte les 50 années de la marque, tout en poésie. 

DIAGNOSTIC DE SOINS Découvrez votre rituel

JE DÉCOUVRE

À LIRE AUSSI