SOINS DES CHEVEUX

Les pré-shampooings : comment et pourquoi les utiliser ?


Si son nom est assez clair, son utilisation est assez méconnue ! Et pourtant, le pré-shampooing peut vraiment révolutionner la santé et la beauté de vos cheveux. Il est temps pour vous de savoir tout ce dont vous avez besoin pour que cette étape devienne un incontournable dans votre routine de soin !

Renverser la tendance de la routine capillaire


Qui a dit qu’il fallait absolument faire tous vos soins sur cheveux mouillés, après un shampooing ? Si c’est plus pratique au quotidien, ce n’est pas LA solution absolue. L’avantage des soins avant shampooing, c’est qu’ils s’utilisent sur cheveux secs et nécessitent ensuite de se laver les cheveux. Ceci vous garantit de ne pas avoir des cheveux lourds et gras à cause des soins nourrissants et hydratants ! 


Pour quel type de cheveux?

Les pré-shampooings conviennent à tout type de cheveux : fins, bouclés, secs ou colorés, il y a toujours un soin fait pour vous. Que vous souhaitiez nourrir, hydrater et bien encore protéger, les pré-shampooings vous permettent de répondre en profondeur à vos besoins. Mais les pré-shampooings ne concernent pas seulement vos longueurs : ils peuvent être très recommandés dans le traitement du cuir chevelu, pour l’équilibrer et le purifier.


À lire aussi: Shampooings : 4 règles pour bien les combiner


Quelle est la texture d’un pré-shampooing ?

Tout dépend des soins et des besoins auxquels vous avez besoin de répondre. De manière générale, ils sont souvent sous forme d’huiles, de gelée ou encore de masque. Comme vous le constatez, le point commun c’est une texture assez riche, qu’on viendra retirer à l’aide du shampooing !

Comment appliquer un pré-shampooing

À part pour les pré-shampooings traitants le cuir chevelu, les pré-shampooings sont généralement à appliquer sur les longueurs de vos cheveux (environ jusqu’aux oreilles). Vous pouvez faire pénétrer le produit mèche par mèche, en faisant des torsades avec vos cheveux. Laissez poser au minimum 20mn, ou bien toute une nuit pour un maximum d’efficacité ! Rincez ensuite avec beaucoup d’eau et procédez au lavage.


Vous avez envie de commencer à utiliser un pré-shampooing mais vous ne savez pas lequel ? Voici quelques exemples de soins hydratants & nourrissants pour vos longueurs – ou des soins rééquilibrant pour votre cuir chevelu !


La PHYTOPOLLÉINE, pour le cuir chevelu

Patrick Alès, le fondateur de Phyto Paris, disait : « De beaux cheveux ne peuvent se concevoir sans un cuir chevelu sain ». Philosophe du cheveu, n’est-ce pas ! La solution pour tonifier et assainir le cuir chevelu, ce sont 1 750 grammes de plante dans un seul flacon de PHYTOPOLLÉINE. 100% végétal, ce pré-shampooing contient des huiles essentielles de Cajeput, de Citron, de Romarin, de sauge et de Cyprès. Appliquez-le 1 fois par semaine, raie par raie, sur votre cuir chevelu… Laissez poser 20 minutes, fermez les yeux et… Imaginez-vous au spa (seules les personnes l’ayant déjà senti comprendront, les autres, courez l’essayer !).




L’Huile d’Alès, pour les cheveux secs, c’est-à-dire tous les cheveux

2 choses exceptionnelles concernant ce soin : c’est le seul qui ne commence pas par PHYTO, mais surtout il existe depuis 1969, l’année de création de la marque. Sa formule est restée inchangée depuis 50 ans ! Pourquoi changerait-on un soin qui a prouvé son efficacité à chaque génération ? 1 fois par semaine, appliquez l’Huile d’Alès sur vos longueurs et vos pointes. Pour une application professionnelle, faites plutôt des torsades – pour permettre à l’Huile d’enrober vos cheveux ! Laissez posé 30 minutes puis passez sous la douche et faites-vous directement un shampooing. L’astuce à savoir : Recommandée avant toute coloration de plus de 10 volumes, décoloration ou permanente, l’HUILE d’ALÈS assure efficacement la protection de la fibre capillaire et du cuir chevelu. Vous pouvez également mettre une fiole d’Huile d’Alès directement dans la coloration, pour éviter que les cheveux ne deviennent poreux !


Quel pré-shampooing PHYTO fait pour vous? Découvrez-le avec le diagnostic.


PHYTOMILLESIME, pour ne pas voir disparaitre votre couleur !

Vous sortez de chez le coiffeur, trop heureuse de votre nouvelle couleur. Mais voilà, 3 jours plus tard il faut déjà les laver… et voir 50% de la couleur partir ! Cette cruelle réalité est finie, grâce à PHYTOMILLESIME Pré-Shampooing Color Locker : en l’utilisant 2 à 3 fois par semaine sur les longueurs, avant le shampooing, ce soin emprisonne les pigments, protège vos cheveux des agressions extérieures et rend vos cheveux toujours plus brillants !


Les 3 choses à retenir des pré-shampooings :

1. Ils sont à faire au moins une fois par semaine

2. Ils se rincent directement en faisant un shampooing

3. Ils sont idéals pour nourrir et traiter vos cheveux sans les alourdir!


DIAGNOSTIC DE SOINS Découvrez votre rituel

JE DÉCOUVRE

À LIRE AUSSI