SOINS DES CHEVEUX

Les nombreux avantages de la coloration naturelle

La coloration naturelle offre de nombreux avantages : une coloration performante et le respect de vos cheveux.


La coloration naturelle, c’est la possibilité de colorer vos cheveux avec respect, sans utiliser d’ingrédients chimiques et nocifs pour votre cuir chevelu et vos cheveux. Grâce aux découvertes scientifiques en botanique, les Laboratoires PHYTO Paris ont réussi à trouver une alternative végétale au processus de coloration. Résultat : une couleur toujours plus brillante et réussie, avec un respect total de votre cuir chevelu !


Coloration des cheveux : le constat actuel

Autant à la maison qu’en salon, les colorations, peuvent contenir des ingrédients nocifs pour le cheveu et le cuir chevelu. Elles peuvent endommager jusqu’à 70 % de l’enveloppe protectrice de la fibre capillaire . Résultat ? Des cheveux secs, poreux et fragiles, mais aussi, une couleur terne et sans vie.


Je me colore les cheveux mais j’ai peur d’utiliser des colorations traditionnelles qui pourraient agresser mes cheveux et mon cuir chevelu.


Et oui ! On connait toutes cette forte odeur peu invitante que dégagent les colorations. Pour celles qui se colorent les cheveux, on connait aussi la sensation d’inconfort voire d’irritation ressentie sur le cuir chevelu pendant et après l’application. C’est bien normal que ça fasse peur !


Je n’arrive pas à trouver de produit doux et respectueux qui assurent une parfaite couverture des cheveux blancs et un résultat couleur impeccable.


Les colorations capillaires, c’est aussi la solution pour couvrir ses cheveux blancs. Quelle déception lorsqu’après une coloration, les cheveux blancs pointent le bout de leur nez ! C’est pour toutes ces raisons que la coloration naturelle va vous convenir. Bien-sûr, il existe déjà des possibilités comme des pigments végétaux à mélanger soi-même, pouvant mener à des couleurs non désirées car mal dosées. Il existe sinon le henné, qui en fonction du temps de pose peut très vite ne pas donner la couleur souhaitée !




Coloration naturelle : le respect des cheveux

À l’inverse d’une coloration permanente classique - qui a besoin de pigments colorés et d’ingrédients comme l’ammoniaque et l’eau oxygénée, pour ouvrir les écailles du cheveu pour y installer les pigments colorés - la coloration naturelle exclut tous les ingrédients nocifs qui abiment vos cheveux.


Coloration permanente sans ammoniaque

L’éthanolamine est un catalyseur inodore, sans effet asséchant, qui augmente le confort et rend l’utilisation plus agréable. C’est lui qui se charge d’ouvrir tout en douceur les écailles du cheveu avec la coloration permanente. Utilisé dans PHYTOCOLOR, il est aussi efficace que l’ammoniaque, un agent à l’odeur forte qui gonfle la fibre capillaire pour maximiser la pénétration de la couleur, dont l’effet irritant est dommageable pour la peau et les cheveux, mais ne présente pas ses effets indésirables !


À lire aussi: PHYTOCOLOR : à propos de la coloration naturelle


Coloration permanente sans PPD

PHYTOCOLOR ne contient pas de PPD (para-phénylènediamine), un colorant noir au potentiel allergisant connu, qui représente notamment la première cause d’eczéma de contact post-coloration. Cet ingrédient est remplacé par une combinaison de colorants aussi efficaces pour obtenir les nuances foncées, tout en diminuant le risque d’allergies.


Coloration permanente sans résorcine

La résorcine, colorant connu comme perturbateur endocrinien à l’effet irritant pour la peau, les yeux et les voies respiratoires, est lui aussi remplacé par des colorants aussi performants et moins sensibilisants.


Coloration naturelle : le respect du cuir chevelu

La coloration naturelle PHYTOCOLOR s’est fait la promesse de ne pas abimer et d’être sécuritaire pour le cuir chevelu. Cette promesse est tenue grâce à des actifs naturels protecteurs et apaisants pour un respect maximal du cuir chevelu.

L’Epaline, un dérivé d’huile de maïs diffuse ses molécules anti-irritations, anti-démangeaisons et anti-dessèchement au cuir chevelu, tout en le mettant sous haute protection grâce à un effet microfilm invisible isolant.

L’extrait d’écorce de Jujubier, une plante originaire d’Amérique du sud, qui hydrate et réduit le processus d’inflammation, de démangeaisons et d’irritation. C’est ainsi que l’intégrité du cuir chevelu est préservée ! D’ailleurs, les colorations PHYTOCOLOR ont été testées sous contrôle dermatologique.


Coloration naturelle : un résultat tout aussi beau et professionnel

Pour remplacer les pigments artificiels et composer la paletter de nuance de PHYTOCOLOR, PHYTO Paris a intégré jusqu’à 74% de pigments végétaux selon la teinte dans la base colorante. Ces pigments se chargent d’assurer la parfaite couvrance du blanc ! 

5 pigments végétaux donnent tout l’éclat aux 16 couleurs PHYTOCOLOR :

L’écorce de Bourdaine , qui donne un pigment de coloration rougeâtre utilisé dansles teintes jaune-doré à brun-cannelle.
La Garance , dont les racines de cette plante vivace qui renferment de puissants pigments rouge, le « rouge garance ».
Le Coréopsis , une plante à fleurs jaunes et rouges, dont les tiges fleuries recèlent des pigments jaunes orangers.
Le Genêt des teinturiers , un arbuste dont sont extraits des rameaux fleuris des pigments jaunes orangés.
Le Bois de campêche , un arbre pouvant atteindre 15 mètres de haut. C’est du bois du tronc et des plus grosses branches que l’on extrait les pigments, utilisés pour les couleurs sombres. Associé à la garance, il participe à la beauté des marrons !


En plus de garantir la beauté de la couleur grâce à des pigments végétaux, PHYTOCOLOR garantie la beauté des cheveux grâce à des huiles précieuses pour la santé de la fibre capillaire : les huiles de jojoba et de monoï (macérat de fleurs de Tiaré dans le l’huile de coco) enrichissent les colorations PHYTOCOLOR d’un puissant effet nutritif et hydratant. Leurs acides gras pénètrent au coeur de la fibre pour la fortifier. Le cheveu est fort, souple,
lustré et la couleur resplendit !


Coloration naturelle : efficacité prouvée

PHYTOCOLOR fait rimer le naturel avec efficacité et sécurité. D’abord, vous avez des garanties de facilité d’application : en 30mn top chrono, votre couleur est rayonnante pour plusieurs semaines ! Ensuite, vous avez aussi des garanties de performance couleur : les cheveux blancs sont couverts à 100%. En bref, la coloration naturelle offre tout ce dont vous avez besoin pour une coloration permanente à faire à la maison. Il ne reste plus qu’à l’essayer ! Vous avez des questions à propos de PHYTOCOLOR ? Nos experts se feront un plaisir d’y répondre sur les média sociaux, Facebook et Instagram , ou bien par courriel à info@phyto-canada.ca !


DIAGNOSTIC DE SOINS Découvrez votre rituel

JE DÉCOUVRE

À LIRE AUSSI