SOINS DES CHEVEUX

Les meilleurs traitements antichutes naturels

Découvrez toutes les solutions naturelles contre tous types de chute de cheveux.

Perdre ses cheveux peut arriver à n’importe quel individu au cours d’une vie : aucun âge ni sexe n’est épargné. Mais chaque chute de cheveux est différente. Il faut donc comprendre et reconnaître les symptômes pour choisir le traitement idéal. Découvrez les 3 chutes de cheveux principales, et les 3 traitements antichutes naturels Phyto Paris. 


La chute de cheveux, en chiffres :

  • 75% des personnes disent perdre leurs cheveux
  • La durée de vie d’un cheveu varie entre 2 et 4 ans pour l’homme et 4 et 6 ans pour la femme
  • Dans sa vie, un follicule pilaire peut produire un total de 25 cheveux

Pourquoi privilégier les traitements antichutes naturels

Adieu produits chimiques, bonjour naturalité ! Phyto Paris a toujours privilégié les ingrédients naturels pour vos cheveux. La raison est simple : la nature possède toutes les réponses à nos besoins. En plus, utiliser des produits naturels permet de limiter au maximum les effets secondaires fréquents de produits chimiques sur le cuir chevelu, ainsi que les risques associés à leur utilisation quotidienne et permanente.
Comme dans tous les traitements PHYTO Paris, les plantes sont au cœur de la composition des produits. La marque française extrait les meilleures molécules de chaque végétal, s’assurant ainsi d’offrir à vos cheveux tout ce qu’il y a de plus naturel.



traitement antichute PHYTOLIUM+ devant fond bleu sur bloc de béton


Chute de cheveux numéro 1 : les premiers signes de chute androgénétique

Les 2/3 des hommes sont touchés par une forme de chute de cheveux avant l’âge de 35 ans.

Symptômes : S’il est normal de perdre entre 50 et 100 cheveux par jour, des premiers signes de chute peuvent apparaître dès 18 ans. Devant le miroir, la ligne du front s’affine et recule subtilement. La matière est moins dense. Le cuir chevelu devient plus sensible aux démangeaisons. Les tempes deviennent de plus en plus apparentes.

Explications : ces symptômes sont en réalité, les premiers indicateurs d’une alopécie androgénétique, une chute chronique de cheveux au niveau des tempes et du sommet du crâne, causée par des prédispositions génétiques et amplifiée par des facteurs extérieurs.

Solution Phyto Paris : pour lutter contre les premiers signes de chute capillaire et ralentir l’évolution de cette chute de cheveux, Phyto Paris a élaboré le traitement PHYTOLIUM+. L’objectif : préserver le capital cheveux.
 
Le traitement est composé de deux soins : le Shampooing fortifiant Stades Initiaux [82% naturel] et le Traitement Fortifiant Stades Initiaux [93% naturel].
La formule du traitement se concentre sur l’essentiel. Elle est capable d’augmenter la résistance et de préserver l’apparence des cheveux grâce à un duo d’actifs inédits :
 
• L’extrait de Shiitaké – 2 brevets de recherche – champignon utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise, lutte contre les signes du vieillissement prématuré du cheveu et protège le cuir chevelu du stress oxydatif.
• La vitamine B3 travaille en synergie avec le shiitake pour revitaliser la beauté des cheveux.





Chute de cheveux numéro 2 : La chute de cheveux chronique

Symptômes : vous constatez que vos cheveux tombent en quantité assez importante, chaque jour, depuis plus de 6 mois. Vous sentez de plus en plus votre crâne quand vous touchez votre cuir chevelu. Vous voyez de nombreux cheveux dans la douche, sur l’oreiller… La chute de cheveux est déjà bien amorcée et il faut y remédier le plus vite possible !
 
Explications : À cette étape de l’alopécie androgénétique, vous entrez dans une chute de cheveux chronique. Il s’agit maintenant de prolonger le cycle de vie de chaque cheveu, ainsi que de réveiller les follicules pileux en dormance.
 
Solution Phyto Paris : le traitement et le shampooing PHYTONOVATHRIX antichute global [99% naturel]. Il cible tous les facteurs pour générer la repousse capillaire : enclenchement de la croissance du cheveu, prolongation de la phase anagène (croissance du cheveu), production d’énergie nécessaire à la croissance du cheveu… Ce traitement à 99% naturel stimule la pousse, freine la chute et rend vos cheveux plus forts et plus denses !

Ce sont 5 ingrédients naturels principaux qui rendent PHYTONOVATHRIX efficaces :
 
  • Les graines de céleri contiennent la Senkyololide pour activer la repousse via les cellules souches,
  • La tulipe pourpre stimule les facteurs de croissance essentiels pour la repousse du nouveau cheveu,
  • Les cellules souches de Globularia prolongent le cycle de vie des follicules,
  • La scutellaire du Baïkal augmente l’apport en oxygène et du même coup augmente la taille du cheveu
  • L’extrait de Sérénoa agit comme inhibiteur de l’enzyme responsable à la transformation de la testostérone en DHT.

phytocyane ampoules


Chute de cheveux numéro 3 : La chute réactionnelle féminine

Symptômes : à chaque changement hormonal important (stress, grossesse, allaitement, fatigue), une femme risque de voir sa chevelure tomber en masse, sur une durée très réduite. Les cheveux se perdent par poignée.
 
Explications : Les femmes sont davantage soumises aux variations hormonales. Non traitées, des chutes de cheveux réactionnelles successives peuvent mener à une chute de cheveux chronique, c’est-à-dire définitive. Chaque chute de cheveux fragilise la fibre capillaire, menant à terme à des cheveux amincis, sans force et sans beauté. De manière générale, vous avez moins de volume et parfois même l’impression d’un cuir chevelu clairsemé !

Solution Phyto Paris : Le sérum révitalisant et le shampooing PHYTOCYANE ont été pensé pour lutter contre ce type de chute réactionnelle. En 3 mois, la chute de cheveux est freinée. Mais en plus, ce soin ne fait pas l’impasse sur la beauté de vos cheveux ! Ils sont plus brillants et plus volumineux.
 
Comment ça fonctionne exactement ? Grâce à ces ingrédients naturels :

  • La synergie d’acides aminés soufrés, d’extraits de ginkgo biloba et d’écorce de viburnum favorise les échanges intercellulaires et la production de kératine.
  • Les procyanidols de raisin protègent le bulbe pileux des radicaux libres et ralentissent son vieillissement.
  • Riche en vitamines B et en protéines de soie, PHYTOCYANE apporte aux cheveux densité et brillance, sans les alourdir ni les graisser.

Grâce à ces 3 traitements, soyez certain que votre chute capillaire ne sera plus qu’un mauvais souvenir.
 
Pour identifier quel est votre type de chute capillaire, faites le questionnaire de chute capillaire

DIAGNOSTIC DE SOINS Découvrez votre rituel

JE DÉCOUVRE

À LIRE AUSSI