Les meilleures cures pour cheveux à faire cet automne !

Les meilleures cures pour cheveux à faire cet Automne !


Vous avez surement déjà remarqué que chaque année, vos cheveux tombent autant que les feuilles des arbres lorsque le mois d’octobre arrive. Sous la douche, sur votre brosse ou votre oreiller… Il y en a partout ! Pas de panique : ce phénomène est tout à fait commun. Mais il faut absolument prendre soin de cette chute réactionnelle pour éviter qu’elle ne dérègle votre pousse de cheveux. Voici les bons gestes à adopter, et les bons soins à appliquer !


À lire aussi: Les 10 tendances coiffures et coupes à adopter cet Automne-Hiver 2019/2020


Les effets du changement de saison pour nos cheveux

Comme tous les êtres vivants, notre corps souffre du changement de saison : la baisse de température et d’ensoleillement entraîne en nous une baisse d’énergie, une plus grande sensibilité aux facteurs extérieurs et aux variations hormonales. 

Ces changements se ressentent jusqu’à la base de vos cheveux : ils poussent à un rythme plus lent, se renouvellent moins bien et leur beauté diminue…
En plus, vous êtes peut-être légèrement déprimé par le retour au travail, par la routine quotidienne (boulot, enfant, maison, dodo) et par la fin de l’été… Votre taux de vitamines et de minéraux chute – entraînant alors une perte de cheveux ! 

En plus, on sort des excès de l’été : le combo soleil-piscine-mer fragilise le cuir chevelu ! C’est d’ailleurs pour cette raison que 3 mois plus tard (pile-poil après cette période d’exposition), vos cheveux peuvent tomber ou s’affiner.

À lire aussi : chute de cheveux : vrai ou faux ? 


On chouchoute notre chevelure

Vos cheveux et vous avez besoin d’amour. Programmez-vous une après-midi détente... votre seule préoccupation, c’est de laisser le pré-shampooing et le masque pour cheveux poser suffisamment de temps !


Adoptez les bons gestes pour vos cheveux, mais surtout pour votre cuir chevelu : vous le massez quotidiennement, vous appliquez le pré-shampooing le plus adapté pour votre chevelure, vous vous lavez délicatement vos cheveux, suivis ensuite d’un masque pour leur apporter le soin dont ils ont besoin.


Choisissez par exemple l’Élixir Végétal PHYTOPOLLEINE : il agit directement sur le cuir chevelu, à la base du cheveu. Appliqué une fois par semaine, il stimule, tonifie, purifie et rééquilibre le cuir chevelu ! Résultat : des cheveux plus sains, plus forts, plus résistants… qui auront moins tendance à tomber.

Conseil d’utilisation : appliquez sur cheveux secs 1 fois par semaine, raie par raie, sur l’ensemble du cuir chevelu. Massez délicatement puis laissez poser 20 minutes. Sautez sous la douche compléter votre rituel : shampooing, masque, soins de beauté ! 


À lire aussi : Pré-shampooings : comment et pourquoi les utiliser ? 


On fait attention à notre alimentation

Pour certains d’entre nous, la tentation de la pizza surgelée, des sushis ou du plat de pâte est grande en cette période.
Pourtant, vous savez que ce sont ces aliments qui ont le moins d’apport nutritionnel !


Optez plutôt pour une grosse dose de légumes et de protéines. Riches en vitamines, en minéraux et en fer, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour être en forme et donner à vos cheveux tous les nutriments dont ils ont besoin !


Si vous souhaitez avoir la certitude d’apporter à votre corps tous les nutriments nécessaires, optez pour PHYTOPHANÈRE aux vitamines et aux acides gras essentiels. La promesse : rendre vos cheveux et vos ongles plus résistants et plus beaux. Grâce aux vitamines B, C et E, aux acides gras essentiels et aux extraits de plantes, ce complément alimentaire lutte contre la chute capillaire et stimule les cheveux et les ongles.

Conseil d’utilisation : 2 capsules par jour, pendant 3 mois, et vos cheveux et ongles vous remercieront !






On lutte contre la chute de cheveux

Timing parfait : on débute dès le mois d’octobre sa cure, puisqu’elles durent toutes 3 mois !
Vous l’aurez compris, 3 mois c’est la durée idéale pour que vos cheveux répondent à un traitement. Vous imaginez bien que pour que les ingrédients agissent, puis qu’on en voie les résultats, il faut un peu de patience ! Chaque métabolisme étant différent, certains voient les effets au bout de quelques semaines. Pour d’autres, c’est au bout de quelques mois !


La chute réactionnelle, phénomène récurrent en automne

Les femmes sont davantage soumises aux changements de saison et aux variations hormonales. Résultat : l’automne est souvent une saison qui rime avec chute de cheveux… Non traitées, des chutes de cheveux réactionnelles successives peuvent mener à une chute de cheveux chronique, c’est-à-dire définitive.
Chaque chute de cheveux fragilise la fibre capillaire, menant à terme à des cheveux amincis, sans force et sans beauté. De manière générale, vous avez moins de volume et parfois même l’impression d’un cuir chevelu clairsemé !
Le sérum révitalisant PHYTOCYANE a été pensé pour lutter contre ce type de chute réactionnelle : en 3 mois, la chute de cheveux est freinée. Mais en plus, ce soin ne fait pas l’impasse sur la beauté de vos cheveux ! Ils sont plus brillants et plus volumineux. 


Conseil d’utilisation : lavez vos cheveux avec le Shampooing PHYTOCYANE.
En traitement d’attaque : 1 ampoule 3 fois par semaine pendant 1 mois.
En entretien : 1 ampoule par semaine pendant 2 mois.
1. Casser l’ampoule et placer l’embout applicateur.
2. Appliquer sur cheveux essorés le contenu de l’ampoule raie par raie sur le cuir chevelu.
3. Masser légèrement pour favoriser la pénétration du produit.
4. Procéder au coiffage.


La chute de cheveux chronique pendant l'automne

Si vous contastez que vos cheveux tombent en quantité assez importante, chaque jour, depuis plus de 6 mois, c’est certainement que vous souffrez d’une chute de cheveu chronique. 


À lire aussi : Chute de cheveux : vrai ou faux ? 


Plus commune chez les hommes, elle peut être ralentit par le traitement PHYTONOVATHRIX antichute global. Il cible tous les facteurs pour générer la repousse capillaire : enclenchement de la croissance du cheveu, prolongation de la phase anagène (croissance du cheveu), production d’énergie nécessaire à la croissance du cheveu… Ce traitement à 99% naturel stimule la pousse, freine la chute et rend vos cheveux plus forts et plus denses !

Conseil d’utilisation : Après le Shampooing PHYTONOVATHRIX, sur cheveux essorés, appliquer la totalité de la fiole à l'aide de l'embout applicateur sur le cuir chevelu, raie par raie, puis masser délicatement de la base du crâne vers le sommet. NE PAS RINCER. Procéder au coiffage. Utiliser 3 fois par semaine pendant 3 mois ! 


À lire aussi : Traitement naturel contre la chute de cheveux

DIAGNOSTIC DE SOINS Découvrez votre rituel

JE DÉCOUVRE

À LIRE AUSSI