Les idées coiffures à adopter en télétravail

Ce n’est pas parce qu’on travail de la maison qu’il faut avoir une mèche de travers.


On le sait : rester chez soi pour une durée aussi longue n’est pas la chose la plus agréable. Nous sommes obligés de nous adapter et de faire face à certaines situations très difficiles. Dans ces moments-là, il faut maintenir des petits moments de bien-être et du temps pour soi, où notre seul objectif est de nous pouponner. Pour maintenir une chevelure à tomber par terre, on vous a concocté des idées de coiffures à faire en télétravail. On les découvre dès maintenant !


Les coiffures pour les appel videos

Les cheveux peuvent être magnifiques en vrai, mais vraiment pas jolis en vidéo. Le défaut principal : la caméra du laptop ou du cellulaire ne met pas en valeur la couleur de vos cheveux, et enlève tout votre volume !
Premier conseil : placez-vous en face d’une source de lumière assez forte. Ceci donnera un coup d’éclat à votre teint, et révélera la couleur de vos cheveux !

Pour les coiffures, on en a trouvé quelques unes qui rendront bien.




1. Les cheveux lâchés et bouclés

Un grand classique pour apporter du volume : les boucles dans les cheveux.
Plus ou moins larges, c’est à vous de choisir.
Faites avec une tresse pendant la nuit, ou un fer à boucler, c’est aussi à vous de décider. Quoiqu’il en soit, votre crinière sera impressionnante - aussi bien en vrai qu’en vidéo ! 


low ponytail scrunchie hair


2. La queue de cheval, avec un gros chouchou

Pour mettre en valeur votre visage et donner du volume à vos cheveux, l’autre option est de vous faire une queue de cheval très simple, avec un gros chouchou visible.
Petit conseil : penchez un peu la tête en avant ou sur le côté - histoire de laisser tout le monde voire votre belle coiffure !
Avec une coiffure pareille, vous êtes vivement encouragé à bien maquiller vos yeux : un trait d’eyeliner étiré sur le côté de l’oeil serait idéal. 


Les coiffures confortables pour travailler sur son canapé

On s’entend qu’en vous levant le matin, vous coiffer est un peu moins une priorité - encore plus quand on compte bien rester toute la journée en pyjama.
Voici donc des coiffures à faire essentiellement avec un accessoire, pour avoir un effet wow en un minimum de temps. 


headband home hairstyle simple natural look


1. Le serre-tête, un incontournable

Quoi de mieux qu’un accessoire qui rappelle notre enfance très scolaire pour reprendre un peu de sérieux et de motivation ? En plus de sublimer vos cheveux, le serre-tête donne un look à la fois propre et stylé. C’est à se demander pourquoi il a disparu si longtemps !


big barrette hairstyle home


2. La grosse barrette

Autre possibilité : une grosse barrette qui regroupe quelques mèches de vos cheveux. 

A vous de la disposer comme vous le souhaitez : seulement d’un côté, pour un effet side-hair, ou bien au milieu, en regroupant les 2 mèches du visage… De nombreuses options s’offrent à vous !


Les coiffures pour s'occuper et faire passer le temps

Autrement dit, ces coiffures que nous n’avons pas la patience de faire en temps normal. Celles qui donnent des crampes au bras, et demande tellement de concentration que vous les remettez chaque jour au lendemain.


double bun easy hairstyle


1. Le double bun

Même si cette coiffure paraît simple, elle ne l’est pas tant que ça. La plus grande difficulté : la SYMÉTRIE. Il faut être certaine de faire la séparation au milieu, pour avoir autant de cheveux d’un côté que de l’autre (la bonne nouvelle, c’est que si la séparation n’est pas parfaite, on ne vous verra pas de dos !)
Il faut également bien tirer les cheveux en arrière, et réussir à les laisser lousses et naturels à l’avant.

Bref, c’est tout un art que vous avez le temps de peaufiner. 




2. Les tresses, dans toutes les déclinaisons

Tresse française au milieu, tresse qui fait tout le tour de la tête, tresse en épi, tresse à l’envers… Il y a tellement de possibilité !
Un peu conseil : ne jamais - jamais - faire de tresse devant un miroir. Il n’y a rien de pire pour vous embrouiller ! 


Les coiffures pour faire du sport à la maison

Un bon nombre d’entre nous ont besoin de se dépenser physiquement. On se rue sur Youtube et autres applications pour trouver des exercices simples à faire à la maison. On enfile notre plus belle tenue de sport, on se démaquille et on commence à transpirer.
Oui mais… On ne doit pas oublier d’être stylé jusqu’aux pointes de nos cheveux ! 


high ponytail with braid sport hairstyle gym


1. Une queue haute avec une tresse

On adore l’effet guerrière de cette coiffure - simple et rapide à réaliser.
On se fait une queue de cheval traditionnelle. Puis on prend les longueurs et on fait une tresse épaisse ! C’est aussi basique que ça. 




2. Un chignon haut

Même principe, puisque pour faire du sport on souhaite avoir les cheveux attachés.
Un chignon haut est idéal pour toutes les séances de sport à la maison : par contre, faites-le suffisamment haut pour qu’il ne vous dérange pas lorsque vous serez allongé sur le dos en faisant des abdos !

On espère que ces idées de coiffures à faire en télétravail vous auront changé les idées.
En attendant, travaillez bien de la maison pour ceux qui le peuvent, restez en sécurité chez vous, et prenez soin de vous !

DIAGNOSTIC DE SOINS Découvrez votre rituel

JE DÉCOUVRE

À LIRE AUSSI