Les 7 bénéfices des soins sans rinçage

Les soins sans rinçage sont des alliés incontournables pour la santé et la beauté de vos cheveux. Découvrez pourquoi.

Les soins sans rinçage, comme leur nom l’indique, peuvent être appliqués chaque jour afin de répondre encore plus en profondeur aux besoins de vos cheveux : lisser les écailles, réparer les zones endommagées, hydrater, protéger de la chaleur, nourrir et sublimer le cheveu... à chaque besoin correspond un soin !
Utilisés en complément à votre shampooing et masque, leurs formules concentrées sont idéales pour aller encore plus loin dans la prise en charge de votre chevelure.
Au niveau de l’utilisation, chaque soin possède sa propre posologie, mais de manière générale, on les applique sur des cheveux humides ou secs, après le lavage ou bien chaque matin, sur les longueurs.
Sans plus attendre, découvrez leurs principaux bénéfices.
   

Bénéfice 1 : on sublime les cheveux chaque jour

Si les premières étapes de la routine de soin capillaire sont essentielles, à savoir le Pré-Shampooing, le Shampooing et le Masque, il demeure qu’elles sont effectuées idéalement 2 à 3 fois par semaine. Or, vos cheveux, pour être sublimés, ont besoin d’être chouchoutés au quotidien afin de répondre en profondeur à leurs besoins ! En utilisant un soin sans rinçage chaque jour, on garantit le meilleur de l’hydratation et de la protection par exemple, DONC, vous constatez des cheveux qui sont doux, brillants et en santé chaque jour.
 

Bénéfice 2 : on prolonge les bénéfices des gammes dédiées

Chaque soin de nos gammes a été conçu pour fonctionner en synergie avec les autres soins.
Ainsi, les ingrédients et les bénéfices du Shampooing et du Masque PHYTOCOLOR sont renforcés par l’utilisation quotidienne du Soin Activateur de Brillance PHYTOCOLOR, qui permet de prolonger et d’optimiser l’action brillance et protection de PHYTOCOLOR. 


Bénéfice 3 : on hydrate quotidiennement 

On le sait, le principal besoin des cheveux, c’est l’hydratation : les cheveux secs demandent une attention particulière, qui doit aller bien au-delà du rituel sous la douche. Il faut les hydrater et les protéger au quotidien.
En utilisant la Gelée de Soin Hydratante PHYTOJOBA par exemple, vous diffusez en continu des actifs hydratants au cœur de la fibre grâce à la technologie Hydra-Soin. Brillance, souplesse... Les longueurs retrouvent une nouvelle vitalité et les pointes sèches redeviennent douces, infusées d’une hydratation intense. Ça fait donc une réelle différence au quotidien !
 

Bénéfice 4 : on protège les cheveux colorés

Les cheveux colorés sont des cheveux poreux : en effet, en colorant nos cheveux, nous endommageons instantanément le film hydrolipidique qui les recouvre, et ce, toutes les 7 à 8 semaines. En plus, chaque coloration ouvre les écailles de la cuticule - laissant le centre du cheveu exposé aux agressions extérieures qui peuvent l’abîmer, notamment les rayons UV ou bien encore la pollution. Le cheveu est alors plus vulnérable aux agressions extérieures.

En utilisant un soin sans rinçage chaque matin sur cheveux secs, vous évitez la catastrophe. Choisissez pour cela le Soin Activateur de Brillance PHYTOCOLOR : il préserve la couleur des agressions extérieures au quotidien. Et pour assurer une photoprotection optimale contre l’oxydation de la couleur, ce soin contient un filtre UV associé à l’huile précieuse de Karanja !
 

Bénéfice 5 : on apporte du volume XXL

Autre bienfait incroyable pour les cheveux fins et plats : vous pouvez leur apporter du volume et du mouvement ! Le tout, simplement grâce au Spray Brushing Volumateur PHYTOVOLUME, contenant 93% d’ingrédients naturels, dont des extraits de capucine et des protéines de pois qui se chargent de donner du ressort et du volume dès les racines. En plus, il offre aussi une protection thermique grâce aux procyanidols de raisin.
Il crée instantanément le volume dès la racine, tout en donnant ressort et maintien à la chevelure. Associé à l’action mécanique et la chaleur du brushing, l’effet volumateur du spray est à son maximum.
 
 

Bénéfice 6 : la chevelure sent divinement bon

Il faut tout de même souligner ce bénéfice 100% plaisir. Les soins sans rinçage sentent tous divinement bons. En les appliquant chaque matin, vos cheveux sont heureux d’être chouchoutés… Mais ça leur permet également d’être parfumés de manière subtile, le tout, simplement grâce aux ingrédients naturels de nos soins sans rinçage !
 

Bénéfice 7 : on protège des méfaits de la chaleur

Le séchoir, le fer à lisser ou le fer à boucler sont de vrais alliés coiffures pour donner à vos cheveux le style dont vous avec envie. Mais comme toutes les bonnes choses… Il ne faut pas en abuser ! Le risque de la chaleur, c’est d’abîmer profondément la fibre capillaire à cause des agressions mécaniques comme le brushing par exemple, combinés à des agressions thermiques.
Si les cheveux commencent à montrer des signes de faiblesse, qu’ils sont ternes, fourchues, ou cassants par exemple, c’est qu’il faut adopter sans plus attendre des soins thermo-protecteurs.
Il y a par exemple le Spray Thermo-Protecteur PHYTOKERATINE, qui infuse la chevelure de kératine végétale pour réparer, d’acide hyaluronique pour assurer un taux d’hydratation optimal tandis d’extrait de raisin thermo-actif qui protège les cheveux des méfaits de la chaleur.


 
Avouez maintenant qu’il est difficile de se priver d’un soin sans rinçage quand on connait tous ses bénéfices !

DIAGNOSTIC DE SOINS Découvrez votre rituel

JE DÉCOUVRE

À LIRE AUSSI