MODE DE VIE

Les 6 bénéfices du télétravail pour vos cheveux

Parce que le coronavirus ne doit pas détruire votre bonne humeur ni vos cheveux !


Parce que le coronavirus ne doit pas détruire votre bonne humeur ni vos cheveux !

On vous a peut-être demandé de rester chez vous, pour lutter pour la propagation du coronavirus. Alors vous y voilà, devant votre ordinateur, sans aucune interaction sociale... La bonne nouvelle, c’est que vous avez tout le temps que vous voulez pour prendre soin de vous : entre 2 réunions FaceTime, vous chouchoutez vos cheveux, et ils vous le rendent bien ! Découvrez 6 choses à faire pour prendre soin de vos cheveux pendant la quarantaine. 


Vous prenez le temps d’établir votre rituel de soin

Les soirées et les fins de semaine, on ne prend pas toujours le temps de vraiment écouter les besoins de nos cheveux : sont-ils secs ? Ont-ils besoin d’un traitement antichute ? Ou bien encore de complément alimentaire ?
En télétravail, vous avez tout votre temps pour ça : installez-vous confortablement devant votre miroir et analysez bien vos cheveux et votre cuir chevelu. 


Ensuite, direction le Diagnostic PHYTO Paris : en répondant à quelques questions, le rituel de soin idéal vous sera conseillé ! Tout ça, sans vous lever de votre canapé. Aucun risque de contamination donc. 


Vous avez le temps de faire votre rituel capillaire au complet

Ce n’est pas tout de savoir quels soins utiliser. Encore faut-il s'accorder le temps nécessaire pour les utiliser.
Grâce au télétravail, plus d’excuse pour ne pas faire la totalité de votre rituel capillaire !
Tout y passe : pré-shampooing, shampooing, masque, soin sans rinçage… vous pouvez tout faire ! Magique, n’est-ce pas ? 


Vous respectez les temps de pose des soins pour cheveux

Qui vous empêche de travailler avec un pré-shampooing sur le cuir chevelu et sur les longueurs ? PERSONNE ! C’est un bénéfice merveilleux que seul le télétravail peut vous offrir (on vous voit mal à votre bureau entouré de vos collègues, en train d’appliquer un pré-shampooing raie par raie).
Sous la douche, c’est pareil : vous prenez le temps de respecter les 2mn de temps de pose pour le 2ème shampooing. Vous respectez le temps de pose des masques…
Bref, vous êtes un élève modèle.

Petite précision : vous n’avez pas de culpabilité à avoir ! Ce temps-là de pris, ça équivaut à la pause café de 10H, ou aux petites conversations post-réunions avec vos collègues. Pas de quoi en faire un drame ! 


Vous avez le temps de peaufiner des coiffures exceptionnelle

Ce n’est pas parce que personne ne vous voit qu’il faut s’oublier ! On continue de se faire beau et belle, pour soi-même. Soins pour la peau et maquillage sont de rigueur. Mais surtout, on peut prendre le temps de tenter des coiffures plus longues à faire, avec plein d’accessoires ou de tresses ! Et oui, pas de métro à prendre, pas de trafic sur la route… Le seul trajet à faire sera de votre salle de bain à votre bureau.
Résultat : plus rien ne vous force à arrêter (sauf les crampes dans les bras). 


Vous avez le temps d’essayer la coloration végétale à faire chez vous

Autre activité à faire en télétravail, entre 2 réunions : la coloration végétale PHYTOCOLOR.
Encore une fois, nul besoin de sortir de chez vous pour vous la procurer. Pas d’inquiétude donc à vous rendre chez le coiffeur et attraper potentiellement le coronavirus !
Quelques clics en ligne, et vous la recevrez en étant toujours en quarantaine.
En plus, elle ne vous fera pas perdre beaucoup de temps, puisque le temps de pose est de seulement 30 minutes ! Idéal pour passer quelques appels et rédiger quelques courriel en attendant. 


Vous êtes protégé de la pollution atmosphérique et du stress oxydatif

Dans 15 jours, vous constaterez à coup sûr que votre cuir chevelu et vos cheveux sont plus brillants.
La raison est toute simple : ils ne sont plus attaquer par la pollution extérieure, comme les gaz d’échappement ou la fumée de cigarette… Résultat : la fine couche de pollution qui étouffait vos cheveux disparaît progressivement et laisse vos cheveux plus brillants !

Votre cuir chevelu risque lui aussi d’être apaisé, car sans agressions extérieures quotidiennes, il génère moins de stress oxydatif et d’inflammation.

Vous souhaitez accélérer la dépollution de vos cheveux et les assainir correctement ? Vous pouvez choisir la nouvelle gamme de la marque PHYTO Paris : PHYTOD-TOX. Ces 3 soins, le Pré-shampooing purifiant, le Shampooing clarifiant et le Spray anti-odeur, donnent une grande bouffée d’oxygène à vos cheveux et retire en douceur toutes les impuretés.

Dernier conseil : n’oubliez pas de bien aérer votre maison. On en parle rarement, mais la pollution intérieure est aussi redoutable pour votre santé ! On aère 20 minutes par jour, pour faire circuler l’air.

Et voilà, on espère que ces quelques idées vous feront passer le temps plus rapidement pendant ces prochains jours ! On espère aussi que personne d’entre vous ne souffrira du coronavirus et que vous serez tous en santé... Pour éviter cela, soyons citoyens et respectons à la lettre les consignes : on se lave les mains le plus souvent possible, on se protège en cas de toux, et on minimise les contacts physiques et les regroupements. Bon courage à tous ! 

DIAGNOSTIC DE SOINS Découvrez votre rituel

JE DÉCOUVRE

À LIRE AUSSI