Les 5 étapes incontournables de la routine capillaire

Elisabeth Gagnon, Formatrice Nationale PHYTO Paris, présente les 5 étapes incontournables de la routine capillaire PHYTO Paris, pour des cheveux beaux et en santé !

La routine de soin pour vos cheveux, c’est la garantie de répondre à tous leurs besoins grâce à des étapes et des soins qui se complètent. Pour une routine de soin efficace, effectuez les 5 étapes indispensables au moins une fois par semaine. Les autres jours, vos cheveux peuvent bénéficier d’une routine réduite – Shampooing, Masque et Soin sans Rinçage – pour lui offrir l’essentiel au quotidien.  
 

Étape 1 : les Pré-Shampooings

La première étape, c’est l’utilisation d’un pré-shampooing. Son rôle : assurer un nettoyage en profondeur du cuir chevelu, comme par exemple pour retirer les résidus de savon, les dépôts calcaires des eaux de rinçage, la pollution, les impuretés et l’excédent de sébum qui pourraient endommager le cuir chevelu et empêcher l’absorption optimale des soins… On choisirait pour cela le Masque Pré-Shampooing PHYTOD-TOX à appliquer une fois par semaine.

Le Pré-Shampooing, c’est aussi l’occasion de rééquilibrer tous les déséquilibres du cuir chevelu : trop gras, trop secs, pellicules, démangeaisons, irritations… Tous ces inconvénients peuvent être pris en charge à l’aide du pré-shampooing adapté. Pour se faire, on choisit l’élixir végétal PHYTOPOLLEINE. Composé de 1 750 grammes de plante et 100% naturel, PHYTOPOLLEINE traite les cuirs chevelus efficacement depuis des décennies. Ce pré-shampooing permet aussi de stimuler la microcirculation sanguine, pour assurer une bonne croissance du cheveu et un bon apport en nutriments et oxygène jusqu’au bulbe !


Étape 2 : Le Shampooing

La seconde étape, c’est bien sûr de nettoyer les cheveux à l’aide d’un shampooing qui répond à vos besoins du cuir chevelu et des longueurs. Le Shampooing assure un nettoyage doux, tout en respectant le cuir chevelu et les cheveux.

Pour savoir quel shampooing choisir, soyez bien à l’écoute des besoins de votre cuir chevelu : si vous avez des pellicules ou un cuir chevelu irrité, privilégiez un shampooing pour prendre soin de lui. Si votre cuir chevelu est en santé et que vous souhaitez agir sur vos longueurs, soyez conscients de leur nature : par exemple, les cheveux colorés doivent être protéger avec PHYTOCOLOR, tandis que les cheveux secs doivent être hydratés avec PHYTOJOBA !

Petit conseil : renforcez les bénéfices du shampooing en effectuant une deuxième mousse avec un temps de pause de 2-3 minutes pour commencer à traiter le cuir chevelu et les cheveux dès l’étape du shampooing.


Étape 3 : Le Masque

La troisième étape, à faire juste après le shampooing, c’est d’appliquer un masque sur les longueurs. Son rôle : soigner les longueurs et les pointes, en fonction de leur nature et leurs besoins. Les masques permettent de lisser la cuticule et de nourrir, de réparer et d’hydrater la fibre en profondeur !
Quand appliquer un masque PHYTO Paris ? Après chaque lavage ! En effet, pas de revitalisant pour la marque botanique, qui préfère offrir aux cheveux un masque qui agit à chaque passage sous la douche en profondeur, pour un maximum d’efficacité.
 
Comment les utiliser ? Une fois semaine, pour un traitement intense, laisser poser 5 à 7 minutes. Plusieurs fois par semaine pour un soin express, laissez 1 à 2 minutes sous la douche avant de rincer.
 
 

Étape 4 : Le Soin Sans Rinçage

L’avant dernière étape, souvent oubliée mais si importante : c’est l’utilisation d’un soin sans rinçage ! En complément à votre shampooing et masque, le soin sans rinçage est à choisir selon le besoin pour lisser les écailles, réparer les zones endommagées, hydrater, protéger de la chaleur, nourrir et sublimer le cheveu. Et oui, tout ça !
Les formules concentrées sont idéales pour créer une protection supplémentaire sur le cheveu, prévenir sa déshydratation et apporter une protection contre les dommages causés par la chaleur.

 

Étape 5 : le Soin Coiffant

Dernière étape beauté : le soin coiffant. On le choisit selon le type de coiffure désirée. Le soin coiffant est idéal pour de nombreuses raisons. Il permet de faciliter le démêlage et le coiffage, de discipliner la chevelure, dompter les frisotis récalcitrants, et assurer une bonne tenue du coiffage ! L’avantage des soins coiffants de PHYTO Paris : ils sont d’origine végétale. Ainsi, pas de risque de charger vos cheveux et votre cuir chevelu d’une accumulation de produits nocifs.
 
Vous avez des questions sur la routine de soin PHYTO Paris ? Laissez Elisabeth y répondre dans l’article suivant. 

DIAGNOSTIC DE SOINS Découvrez votre rituel

JE DÉCOUVRE

À LIRE AUSSI