COIFFURE & TUTO

Les 10 tendances coiffures et coupes à adopter pour le 2020

Que vous ayez besoin d'inspiration, ou simplement envie de rester au courant des tendances, cet article est fait pour vous.


En 2020, la coiffure, c’est l’élément INDISPENSABLE pour un look réussi. Alors si vous souhaitez être tendance jusqu’aux pointes de vos cheveux, ou si vous cherchez un peu d’inspiration, découvrez les tendances que l’on voit sur les médias sociaux au Canada !


À lire aussi: Shampooings : 4 règles pour bien les combiner


1. Le Messy-bun, la coiffure décoiffée



📷 @cvnthiamarie


Autrefois coiffure du dimanche soir, le chignon décoiffé est LA tendance de cette saison. Nul besoin de structurer votre coiffure, elle se fait au feeling ! Chignon haut, chignon bas, mèche laissée libre… à vous de choisir !


La touche PHYTO Paris: pour un chignon flou 100% réussi, utilisez le Spray  PHYTOVOLUME Actif aux racines. Il gaine les cheveux les plus fins, soulève les cheveux des racines, volumisant globalement la chevelure. Ensuite, il n’y a plus qu’à se faire le chignon et vous obtiendrez le merveilleux style de @cvnthiamarie


2. Le carré dans tous ses états



📷 @karinevanasse


Court ou long, le carré est LA coupe à avoir ! Parfait pour donner un coup de fraicheur à votre visage et mettre en valeur votre décolleté et vos épaules, le carré vous permet aussi de faire de jolies coiffures et de porter des accessoires. L’avantage, c’est qu’il est magnifique pour n’importe quel type de cheveux : raide ou bouclé, ça lui est égal !
Il ne vous reste plus qu’à choisir votre longueur et votre couleur préférée. 


La touche PHYTO Paris: Rien de mieux que des cheveux hydratés et protégés pour sublimer votre carré. Pour cela, choissisez la Gelée de soin hydratante PHYTOJOBA. À appliquer quotidiennement, elle hydrate sans alourdir les cheveux !


3. 50 nuances de roux



📷 @catdplssis

Auburn, blond vénitien ou roux flamboyant : c’est à vous de choisir en fonction de ce qui vous va le mieux. Quoiqu’il en soit, la couleur rousse donne du peps à votre teint. Si vous ne faites pas parti des 4% des personnes rousses naturellement, sachez que cette couleur nécessite beaucoup d’entretien. Le rendez-vous mensuel chez le coiffeur ne suffit pas ! Il faut également utiliser des soins capillaires performants pour maintenir et sublimer la couleur.

La touche PHYTO Paris : la marque capillaire botanique offre une gamme pour cheveux colorés, Phytomillesime. Le pré-shampooing Color Locker, le shampooing, le masque et le concentré de beauté sauront prendre soin de votre couleur flamboyante, pour renfermer les pigments au cœur de la fibre et garder vos cheveux en santé !


Pour les cheveux roux naturels, il est très important d’hydrater et de nourrir vos cheveux : optez plutôt pour la Crème de Jour PHYTO 9. Ses 7 plantes et 2 huiles protégeront l’éclat de votre flamboyante chevelure !


À lire aussi: Shampooings : 4 règles pour bien les combiner


4. Le retour de la frange



📷 @audreyrivet


Absente de nos vies depuis quelques années, on observe un retour en force de la frange ! Cette année, la tendance est plutôt au frange fine ou frange rideau, qui dégagent le front, agrandissant le visage tout en ajoutant une touche de style.


La touche PHYTO Paris : une belle frange, c’est une frange sans frisottis ! Pour cela, une seule solution : PHYTODÉFRISANT Gelée anti-frizz long tenue. À appliquer sur cheveux très mouillés avant le séchage, il dompte les frisottis et empêche l’humidité d’envahir votre frange !


5. Les cheveux longs et volumineux



📷 @lemons.for.days


Cette saison, celles qui ne jurent que par la longueur vont être servies ! Encore mieux si les longueurs sont denses, et même bouclés – naturellement ou pas. N’hésitez pas à adopter un dégradé, pour créer du mouvement et toujours plus de dimension. 


La touche PHYTO Paris : le risque avec les cheveux longs, c’est que les longueurs et les pointes soient abimées et sèches. Si vous bouclez vos cheveux quotidiennement, il faut absolument utiliser la Crème d’Exception PHYTOKÉRATINE Extrême. Thermo-protectrice, vous l’appliquez avant d’utiliser le fer à boucler ou le fer à lisser ! En plus de protéger la fibre, cette crème est activée par la chaleur de vos outils pour commencer à les réparer!


6. Colorer les cheveux avex des tons pastels



📷 @gloria_bellaaa


Cette saison, les couleurs pastels sont tendance. Cependant, cela doit rester léger ! Choisissez donc des couleurs légères et froides, ou bien optez pour des mèches colorées, qui s’harmonisent à l’ensemble de votre chevelure.


La touche PHYTO Paris : comme toutes couleurs, les tons pastels ont besoin d’être entretenus et préservés le plus longtemps possible. Quotidiennement, vaporisez le Voile Protecteur Phytomillesime. On peut le comparer à une crème de jour avec FPS, dans le sens qu’il va offrir une protection solaire de ville à votre chevelure. Il donnera brillance à vos cheveux en plus de les protéger !


7. Les coiffures symétriques



📷 @shrutiandstyle

Comptez tout en double : chignons, tresses, couettes… Tout se multiplie par 2 ! Et on adore ça. Les coiffures symétriques, c’est le reflet d’une personnalité drôle et créative. Alors n’attendez plus pour l’adopter !


La touche PHYTO Paris : il vous faut absolument une laque capable de maintenir le plus longtemps possible votre coiffure. La PHYTOLAQUE DESIGN végétale au miel d'acacia est parfaite pour ça : 100% végétale, elle fixe et structure, sans cartonner !


8. La coupe garçonne



📷 @maripiermorin

Très courte ou un peu plus longue, la coupe garçonne plait pour son look rebelle et le message qu’elle envoie : les femmes aussi peuvent avoir les cheveux courts, il n’y a plus de règle à respecter. Parfait pour vivre dans l’ère du temps de l’empowering ! Attention : on préfère du volume sur le dessus, une coupe déstructurée qui dégage quand même la nuque. Autre option : l’effet boule, très rétro et très fun !


La touche PHYTO Paris : Pour faciliter le coiffage et hydrater les cheveux au quotidien, optez pour la Crème de Jour PHYTO 7. On en applique une petite noisette sur les pointes et le tour est joué 


9. Les accessoires pour cheveux



📷 @amberfillerup

Bandeau, cerceaux, foulard, chapeau, bobépine, gros élastiques, barrettes… Vous avez l’embarras du choix pour habiller vos cheveux ! L’avantage des accessoires, c’est qu’ils complètent à la perfection votre style. En plus, ils coiffent vos cheveux, ou s’intègrent magnifiquement à vos coiffures.


La touche PHYTO Paris : les accessoires dans des cheveux brillants, doux et soyeux, avouez que c’est LA parfaite combinaison ! Alors utilisez la Gelée de Soin Hydratante PHYTOJOBA quotidiennement. 


10. Le side hair



📷 @fannyyockell

Last but not least, la coiffure vue sur tous les tapis rouges : le side hair. Le principe est simple : on place l’ensemble des longueurs sur une seule épaule, en plaquant les racines sur le côté grâce à des accessoires ou des bobépines ! L’avantage, c’est que vos longueurs peuvent être longues ou courtes, raides ou bouclés… à vous de choisir !


La touche PHYTO Paris : vous avez besoin d’une laque qui fixe, sans plaquer ni alourdir. Vous avez donc besoin de PHYTOLAQUE SOIE


À lire aussi: Shampooings : 4 règles pour bien les combiner

DIAGNOSTIC DE SOINS Découvrez votre rituel

JE DÉCOUVRE

À LIRE AUSSI