MODE DE VIE

Guide pour une détox de nouvelle année pour cheveux

2021 est arrivé, et après les Fêtes vous souhaitez faire une petit détox ? Suivez le guide.

Même si nous étions peu nombreux à la célébrer ensemble, la fin d’année nous laisse toujours un gout de trop plein. Trop de nourriture, trop d’excès, trop de tout… C’est généralement à ce moment de l’année que nous prenons la résolution de faire une détox. Et nous avons bien raison ! Car une détox, dans tous les sens du terme, est fondamentale. Pour vos cheveux, elle permet de remettre tout le système chevelu à niveau, des racines aux pointes ! Mais au fait, comment fait-on une détox capillaire ? On vous laisse le découvrir !


Pourquoi a-t-on besoin d’une détox capillaire ? 

La raison est simple : que vous viviez en ville ou à la campagne, vous n’êtes pas épargné par la pollution environnante. Des microparticules atmosphériques (poussière, gaz d’échappement, tabac, rejets d’usine, agriculture…), à l’eau calcaire ou aux produits capillaires chimiques, la pollution est présente partout.

Vous ne le savez peut-être pas, mais vos cheveux en souffrent : ils sont secs, ternes voire même abîmés. En plus, votre cuir chevelu est gras, vous avez des états pelliculaires ou une chute de cheveux… Et ce n’est pas un hasard, puisqu’il est prouvé que c’est en partie dû à la pollution !

Pour retirer toutes les impuretés, le sébum et les particules de pollution qui étouffent vos cheveux et votre cuir chevelu, pas le choix : il vous faut des soins capillaires naturels, qui éliminent tous les résidus en profondeur et fassent respirer vos cheveux !





Étape 1 : PHYTOPOLLÉINE pour stimuler le cuir chevelu

Pour une détox parfaite, vous ne pouvez pas passer à côté de l’Élixir Végétal PHYTOPOLLÉINE. Il fait des miracles depuis 1969, l’année de naissance de la marque PHYTO Paris ! Un flacon de 25 mL contient 1 750 grammes d’extraits de plantes. 

Il recueille 72% d’huiles essentielles de cajeput, de citron, de romarin, de sauge et de cyprès… combinées à de l’huile de germe de maïs. Le tout, dans le but de stimuler la micro-circulation du cuir chevelu, de rééquilibrer tout type de cuir chevelu. 

La routine détoxifiante : appliquez sur le cuir chevelu raie par raie. Massez en mouvements circulaires puis laisser poser 20mn. Rincez et faites le shampooing de votre choix !





Étape 2 : PHYTOD-TOX pour purifier cheveux et cuir chevelu

La gamme de soin PHYTOD-TOX est tout indiquée pour détoxifier et donner une bouffée d’oxygène à vos cheveux. Composée de 3 soins, ce rituel est à faire 1 à 2 fois par semaine !

D’abord, assainissez votre cuir chevelu avec le Masque purifiant pré-shampooing PHYTOD-TOX : contenant 97% d’ingrédients naturels, il offre une bouffée d’air frais au cuir chevelu. Il désincruste les résidus obstruant les follicules pileux, pour redonner de l’éclat et du volume des racines aux pointes. À utiliser 1 fois par semaine, en laissant agir pendant 10 minutes avant de rincer. 

Ensuite, lavez vos cheveux une fois par semaine avec le Shampooing Clarifiant PHYTOD-TOX : il rétablira l’équilibre du cuir chevelu et éliminera les traces de polluants et produits coiffants en douceur, sans jamais assécher les cheveux, pour conserver leur souplesse et leur douceur.

Enfin, à chaque fois que vous en ressentez le besoin, utilisez le Spray Rafraichissant PHYTOD-TOX : il rafraîchit délicieusement la chevelure et lui donne un coup de volume instantané ! 

Les résultats après cette détox capillaire seront au rendez-vous : vos cheveux seront plus brillants, plus hydratés. Vous aurez cette sensation de PROPRETÉ intense – et assez addictive ! En bonus : votre salle de bain sentira le spa.





Étape 3 : PHYTOPHANÈRE pour prendre soin des cheveux de l’intérieur

PHYTO Paris est pionnier des compléments alimentaires, depuis le début des années 70. Enrichi des meilleurs acides gras essentiels et des meilleures vitamines pour les cheveux, PHYTOPHANÈRE conserve sa formule originale depuis sa création. 

Les plus vendues dans le monde entier, les capsules sont devenues cultes et sont aujourd'hui considérées comme incontournables dans les traitements contre la chute des cheveux.

L’objectif : offrir à vos cheveux tout ce dont ils ont besoin pour être plus forts, plus beaux, plus résistants.
En plus, bien les nourrir permet de maintenir le cycle de vie des cheveux plus longtemps, en leur donnant tout ce dont ils ont besoin. Résultat : ils tombent beaucoup moins. Adieu chute de cheveux à chaque changement de saison ou à toute chute de cheveux chronique ou réactionnel. PHYTOPHANÈRE ne laissera pas tomber vos cheveux !


Et voilà, vous connaissez maintenant le programme de détox capillaire idéal, à faire non seulement en début d’année, mais surtout une fois par semaine. Maintenant, à vous de jouer !

DIAGNOSTIC DE SOINS Découvrez votre rituel

JE DÉCOUVRE

À LIRE AUSSI