SOINS DES CHEVEUX

Dompter les cheveux indisciplinés et les frisottis

Ils vous gâchent la vie ? Laissez-nous vous expliquer comment les maitriser.

Vous rêvez d’une chevelure de rêve, mais au lieu de ça vous subissez le manque de discipline et les frisottis de vos cheveux ? On vous comprend, les frisottis sont la cause de bien des tracas que nous avons avec nos cheveux au quotidien ! Ne désespérez pas, on vous dévoile dès maintenant les remèdes anti-frisottis.


Les Frisottis : qu’est-ce que c’est ?

Les frisottis sont des cheveux secs, sensible à l’humidité.
En effet, capable d’absorber jusqu’à 30% de son poids en eau, un cheveu sec va se charger de cette humidité ambiante de façon hétérogène. La tige gonfle anarchiquement et se replie sur elle-même.
Résultat : les frisottis apparaissent. Sans souplesse et sans tenue, la chevelure devient rebelle, difficile à coiffer !

Reconnaitre une chevelure indisciplinée

Bon à savoir : le type de cheveu importe peu lorsqu’il s’agit de cheveux indisciplinés. Peu importe qu’ils soient raides, ondulés, bouclés, fins, épais… Tous les types de cheveux peuvent l’être !
Ils se caractérisent par :
• La présence de frisottis
• Une déshydratation et une sensibilité extrême à l’humidité
• Un coiffage (brushing, lissage… ) éphémère
• Une chevelure difficile à dompter

Maintenant que vous savez les reconnaitre, voici comment les discipliner.


Hydrater les cheveux pour les discipliner

En effet, lorsque les cheveux sont bien hydratés et que le film hydrolipidique est en santé, les cuticules, ces petites écailles qui entourent le cheveu, sont lissées.
Résultat : des cheveux doux et souples.
Pour gagner en hydratation, pensez ajouter à votre routine quotidienne un soin hydratant de la gamme PHYTOJOBA. La Gelée de Soin Hydratante pourrait complémenter à merveille vos soins PHYTODÉFRISANT, la gamme pour lisser et maitriser les cheveux indisciplinés naturellement.

Utiliser un bouclier anti-humidité

Au-delà de maintenir l’hydratation de la fibre capillaire pour lisser les écailles, il est fondamental de donner aux cheveux les armes pour se protéger contre l’humidité.
Par exemple, PHYTO Paris utilise l’Extraction de Guimauve : reconnue depuis l’Antiquité pour ses vertus adoucissantes et anti-inflammatoires, cet ingrédient est capable de limiter la pénétration de l’eau dans la fibre, tout en prolongeant l’hydratation des cheveux.
Vous retrouvez l’Extraction de Guimauve dans les trois soins de la gamme Anti-Frisottis PHYTODEFRISANT !

Les top gestes anti-frisottis

Maintenant que vous connaissez les bons produits à utiliser, il est temps de connaitre les gestes du quotidien à appliquer.
D’abord, on se rince les cheveux à l’eau FROIDE ou tiède : cela permet à vos écailles de se refermer efficacement !

Ensuite, finies les serviettes de bain traditionnelles. On passe à une serviette en microfibre pour les cheveux, et on ne laisse pas nos cheveux sous la serviette indéfiniment. L’objectif : les faire sécher au maximum à l’air libre !
 
On prolonge les bonnes habitudes en achetant une brosse à cheveux douce et respectueuse de la fibre capillaire. Vous pouvez par exemple choisir une brosse à soie synthétique.

Enfin, on dort sur un oreiller de soie : c’est la garantie respect des boucles et même des cheveux lisses, car la friction est beaucoup moins importante sur cette matière.
 
Et voilà : vous êtes désormais prêts à vivre sans frisottis !

DIAGNOSTIC DE SOINS Découvrez votre rituel

JE DÉCOUVRE

À LIRE AUSSI