SOINS DES CHEVEUX

Détox cheveux : comment faire ?

La pollution étouffe les cheveux. Découvrez comment les détoxifier le plus rapidement possible.


Votre journée type, c’est de vous réveiller, vous doucher, vous coiffer avec des produits coiffants, prendre la voiture, aller à la job, puis à la gym et finir par un petit drink ?
N’en dites pas plus. Vous avez définitivement besoin d’un rituel détoxifiant pour libérer vos cheveux et votre cuir chevelu de toutes ces agressions quotidiennes polluantes 


Pourquoi avoir besoin d’une détox cheveux ? 

La raison est simple : que vous viviez en ville ou à la campagne, vous n’êtes pas épargné par la pollution environnante. Des microparticules atmosphériques (poussière, gaz d’échappement, tabac, rejets d’usine, agriculture…), à l’eau calcaire ou aux produits capillaires chimiques, la pollution est présente partout.
Vous ne le savez peut-être pas, mais vos cheveux en souffrent : ils sont secs, ternes voire même abimés. En plus, votre cuir chevelu est gras, vous avez des états pelliculaires ou une chute de cheveux… Et ce n’est pas un hasard, puisqu’il est prouvé que c’est en partie dû à la pollution !
Pour retirer toutes les impuretés, le sébum et les particules de pollution qui étouffent vos cheveux et votre cuir chevelu, pas le choix : il vous faut des soins capillaires naturels, qui éliminent tous les résidus en profondeur et fassent respirer vos cheveux ! 


Quel traitement PHYTO est fait pour vous? Faites le diagnostic en ligne ici.


Le rituel détox pour cheveux PHYTOD-TOX

PHYTO Paris sort la gamme de soin PHYTOD-TOX pour détoxifier et donner une bouffée d’oxygène à vos cheveux.
Composé de 3 soins, ce rituel est à faire 1 à 2 fois par semaine !
Lisez pas à pas toutes les étapes du rituel. 




ÉTAPE 1 : ASSAINIR avec le Masque purifiant pré-shampooing PHYTOD-TOX

Partons de la racine du problème : le cuir chevelu.

On le sait, la pollution et l’accumulation de produits déséquilibrent le cuir chevelu, pouvant causer une surproduction de sébum, du stress oxydatif ou des inflammations.


Pour le purifier et le clarifier, choisissez le Pré-shampooing PHYTOD-TOX. Contenant 97% d’ingrédients naturels, il offre une bouffée d’air frais au cuir chevelu. Il désincruste les résidus obstruant les follicules pileux, pour redonner de l’éclat et du volume des racines aux pointes.
L’action rafraichissante est apportée par l’huile essentielle d’Eucalyptus, tandis que l’absorption des résidus et la purification du cuir chevelu est permis par le Ghassoul, une argile naturelle originaire du Maroc. 


La routine détoxifiante : Une fois par semaine, appliquez le soin raie par raie sur le cuir chevelu sec et laissez agir pendant 10 minutes. Rincez. 





ÉTAPE 2 : NETTOYER avec le Shampooing clarifiant fraîcheur

Après avoir traité le cuir chevelu, on passe aux longueurs, qui manquent de brillance et sont cassantes, à cause des particules de pollution qui s’accumulent sur la fibre capillaire et l’asphyxient.


Le Shampooing PHYTOD-TOX rétablit l’équilibre du cuir chevelu en prévenant l’accumulation de nouveaux résidus. Il élimine les traces de polluants et produits coiffants en douceur, sans jamais assécher les cheveux, pour conserver leur souplesse et leur douceur.


Tout ceci, grâce à des extraits de Millepertuis, d'Hamamélis, de Sauge et de Camomille.


La routine détox : Une fois par semaine après le Masque purifiant pré-shampooing et un autre jour seul au besoin, massez sur le cuir chevelu mouillé et rincez.






ÉTAPE 3 : RAFRAÎCHIR avec le Spray rafraîchissant anti-odeur

On a tous connu ça : en sortant du restaurant, du métro et de la gym, ou bien après une soirée au bord du feu de camp, nos cheveux sentent mauvais ! Si jusqu’à maintenant, l’unique solution était de les laver, vous avez aujourd'hui le Spray rafraîchissant anti-odeur !


Ce spray neutralise tout vestige de fumée, transpiration ou fragrance. Léger comme l’air, il laisse une sensation de propreté et redonne instantanément vie aux cheveux. 


Son secret : un délicieux cocktail d’huile essentielle d’Eucalyptus purifiante, d’extrait de Kumquat antioxydant et revitalisant et d’extraction de Bardane détoxifiante et stimulante. En synergie avec la formule, un agent anti-odeur neutralise le moindre souvenir de fumée. 


La routine détox : Appliquez le soin sur les longueurs et les pointes après le séchage ainsi qu’à tout moment de la journée pour rafraîchir la chevelure.


ÉTAPE COMPLÉMENTAIRE : RÉÉQUILIBRER avec le traitement PHYTOPOLLÉINE

La PHYTOPOLLÉINE fait des miracles depuis 1969, l’année de naissance de la marque PHYTO Paris ! Un flacon de 25 mL contient 1 750 grammes d’extraits de plantes. Il recueille 72% d’huiles essentielles de cajeput, de citron, de romarin, de sauge et de cyprès… combinées à de l’huile de germe de maïs. Le tout, dans le but de stimuler la microcirculation du cuir chevelu.
La routine détoxifiante :
Appliquez sur le cuir chevelu raie par raie. Massez en mouvements circulaires puis laisser poser 20mn. Rincez et faites le shampooing de votre choix !

Les résultats après cette détox capillaire seront au rendez-vous : vos cheveux seront plus brillants, plus hydratés. Vous aurez cette sensation de PROPRETÉ intense – et assez addictive ! En bonus : votre salle de bain sentira le spa. Bon rituel PHYTOD-TOX !

DIAGNOSTIC DE SOINS Découvrez votre rituel

JE DÉCOUVRE

À LIRE AUSSI