Complément alimentaire cheveux et ongles : ce qu’il faut savoir

Pour répondre à tous celles et ceux qui se demandent comment un complément peut influencer les cheveux et les ongles !


Il y a 40 ans, PHYTO Paris lançait le premier complément alimentaire destiné aux cheveux et aux ongles : PHYTOPHANÈRE. La marque avait bien compris que des cheveux ont besoin de tous les nutriments nécessaires pour pousser en pleine santé, pour être plus forts et plus résistants. Retour sur les nombreux bénéfices de ce complément alimentaire pour les cheveux !


Lire aussi : comment avoir des beaux cheveux


PHYTO pour les phanères

Les phanères, du grec phanerós « visible, apparent », est le nom “scientifique” pour désigner les cheveux, les ongles et les poils. Ce mot caractérise tout simplement les éléments du corps qui sont produits par kératinisation. Et oui, les cheveux et les ongles sont constitués de la même chose : la kératine, une protéine fibreuse fondamentale pour notre corps.


Les cheveux et les ongles, reflet de votre état d’esprit

Les cheveux et les ongles sont des indicateurs assez précis de votre état de santé général. Vous êtes déprimé, stressé ou angoissé ? Il est fort probable que vos cheveux le montrent en état ternes, secs et sans volume. Aussi, ils tombent plus facilement que d’habitude !Vos ongles quant à eux, cassent à la moindre occasion et sont striés bien plus que la normale. 

Décryptage des ingrédients dont vous avez besoin pour vos cheveux

Les cheveux et les ongles sont majoritairement composés de kératine, dans laquelle il y ade petites cavités qu’on appelle follicules. Ces follicules doivent être nourris par un sang riche en nutriments ! D’où l’importance de leur fournir ce dont ils ont besoin - et en quantité suffisante !


Vitamine B6

Pour bien se développer, la kératine a donc besoin de certains nutriments, comme par exemple la Vitamine B6, qui contribue elle-même à la production de la cystéine, composant de la kératine ! 


Vitamine E 

Cruciale pour ses propriétés antioxydants qui permettent de réparer les cheveux endommagés. En plus, elle stimule le système immunitaire et la circulation sanguine - ce qui permet d’améliorer la croissance des cheveux !


Vitamine C

Elle prend soin du collagène dans nos cheveux et nos ongles, en l’aidant à se former et à se protéger contre le stress oxydatif. Le collagène dans vos cheveux et vos ongles, donne toute la souplesse, l’élasticité et la brillance dont vous rêvez, grâce aux acides aminés qu’on retrouve dans le collagène. 


Les acides aminés

Fondamental pour une kératine bonne pour la santé. Le corps a besoin de 18 types d'acides aminés différents pour créer la protéine de kératine. Ainsi, un niveau adéquat d'acides aminés conduit à une production optimale de kératine - et donc de cheveux !


Les acides gras essentiels

Présents pour renforcer le film hydrolipidique du cheveu, et lui offrir toute la brillance dont il a envie. Ce sont ces acides gras qui transformeront des cheveux secs et ternes en cheveux brillants et bien nourris ! 


Zinc 

Oligo-élément antioxydant, il va permettre aux pigments de se transférer correctement dans les cheveux. 


Fer

Il permet d’activer la repousse des cheveux !




A quoi ça sert exactement de prendre des vitamines pour les cheveux?

Prendre des compléments alimentaires pour les cheveux, ça les aide de différentes de manière : d’abord, parce qu’en leur donnant tout ce dont ils ont besoin, ils deviennent plus forts et plus résistants. Ensuite, parce qu’en étant plus forts, ils poussent plus rapidement. Vous constaterez très vite que vos cheveux poussent bien, et plus vite !


Comment choisir le bon complément alimentaire pour cheveux et ongles?

Vous pouvez trouver bon nombre de complément alimentaire en ligne ou dans votre pharmacie locale. Idéalement, cherchez les formules les plus complètes, qui devront contenir toutes les vitamines et acides mentionnés ci-dessus en quantité adéquate, pour une croissance saine et durable ! Si vous constatez une différence de prix entre les différentes marques et offres, regardez toujours la quantité de chaque ingrédient actif, cela vous aidera dans votre choix. Recherchez également des composants naturels, et c'est ainsi que vous obtiendrez le meilleur des deux mondes.


PHYTO a développé le premier complément alimentaire pour les cheveux et les ongles en 1969

PHYTO Paris est pionnier des compléments alimentaires, depuis le début des années 70. Enrichi des meilleurs acides gras essentiels et des meilleures vitamines pour les cheveux, PHYTOPHANÈRE conserve sa formule originale depuis sa création. Les plus vendues dans le monde entier, les capsules sont devenues cultes et sont aujourd'hui considérées comme incontournables dans les traitements contre la chute des cheveux.

Enfin, PHYTOPHANÈRE c’est utile pour maintenir le cycle de vie des cheveux plus longtemps, en leur donnant tout ce dont ils ont besoin. Résultat : ils tombent beaucoup moins. Adieu chute de cheveux à chaque changement de saison ou à toute chute de cheveux chronique ou réactionnel. PHYTOPHANÈRE ne laissera pas tomber vos cheveux !




Comment et quand prendre les compléments alimentaires cheveux et ongles ?

PHYTOPHANÈRE s’utilise en cure de 3 mois, idéalement aux changements de saison, c’est-à-dire au printemps et en automne. C’est souvent à cette période que nos cheveux tombent et qu’ils ont besoin de renfort ! Pourquoi 3 mois ? Car c’est le délai nécessaire pour que le métabolisme réceptionne tous les nutriments et qu’il les transfère dans nos cheveux.

Le rituel est simple : tous les matins, prenez 2 capsules de PHYTOPHANÈRE et le tour est joué .


Petite astuce: magasinez le duo PHYTOPHANÈRE. En plus de faire des économies, on vous rappelle que 2 bouteilles sont nécessaires pour faire une cure complète de 3 mois!


Un complément alimentaire, pas une substitution

Bien entendu, les capsules de PHYTOPHANÈRE ne compenseront jamais une alimentation variée et équilibrée : vitamines, omégas, acides gras.... C’est d’abord dans l’assiette que ça se passe ! Mais PHYTOPHANÈRE est vraiment utile en complément d’une alimentation, notamment parce que certains nutriments présents dans les capsules sont très difficiles à trouver dans l’alimentation.


Un complément du rituel de soin

PHYTOPHANÈRE, ce n’est pas non plus une solution à prendre seule pour espérer avoir de beaux cheveux. Vous en prenez soin de l’intérieur, mais il faut aussi et surtout en prendre soin de l’extérieur ! D’abord, adoptez le rituel de soin idéal selon votre type de cuir chevelu et votre type de chevelure. Ce rituel doit être complet : pré-shampooing, shampooing, masque, soin avec et sans rinçage... Vos cheveux doivent être chouchoutés en tout temps ! 


Maintenant que vous savez toutes les bonnes raisons d’adopter PHYTOPHANÈRE, il est temps pour vous d’avoir les bons gestes pour avoir de beaux cheveux. Pour les découvrir, c’est par ici ! 


Lire aussi : 10 conseils pour avoir des beaux cheveux

DIAGNOSTIC DE SOINS Découvrez votre rituel

JE DÉCOUVRE

À LIRE AUSSI