SOINS DES CHEVEUX

Comment avoir des beaux cheveux

On en rêve tous. La bonne nouvelle, c’est qu’avoir de beaux cheveux c’est possible, il faut simplement adopter le bon rituel de soin !


Vous avez l’impression de faire tout ce qu’il faut pour la beauté de vos cheveux. Pourtant, ils ne sont pas aussi doux, souples et brillants que vous le souhaitez. Pas de panique : vos cheveux peuvent être aussi beaux que dans vos rêves les plus fous ! On vous explique comment.

Comprendre les besoins des cheveux et du cuir chevelu

Tout d’abord, impossible d’avoir de beaux cheveux si vous ne comprenez pas ce dont ils ont réellement besoin. Il faut distinguer les besoins des cheveux – comme avoir les cheveux secs, bouclés ou colorés - et les besoins du cuir chevelu.Votre cuir chevelu vous démange ? Il est irrité ? Ou bien vous avez l’impression de manquer de cheveux ? Écoutez et décryptez ces besoins ! Car ce sont eux qu’il faut traiter en priorité.

Les besoins du cuir chevelu et ceux des cheveux peuvent tous deux être comblés : il suffit juste d’avoir les bons soins et d’adopter un rituel bien précis !

Vos cheveux ont besoin de plus qu’un shampooing et d’un masque pour être éclatants de santé. Même si effectivement, ce sont les soins élémentaires pour garantir la bonne santé des cheveux, ils ont besoin d'être aidés par d’autres soins pour s’occuper de vos cheveux.

Chute de cheveux, perte de densité, pellicules… Vous faites face à l’une de ces préoccupations ?
Vous avez donc besoin d’un traitement spécial à intégrer dans votre rituel de soin.
Par exemple, les chutes de cheveux sont traités grâce à un sérum, que ce soit le Sérum PHYTOCYANE, PHYTONOVATHRIX ou PHYTOLIUM 4. Ils sont à utiliser plusieurs fois par semaine, directement sur le cuir chevelu, idéalement après un shampooing ! 


Le pré-shampooing

On commence donc par un pré-shampooing, à faire une fois par semaine. Son avantage : il est capable de travailler en profondeur, pendant une vingtaine de minutes, pour prendre soin de votre cuir chevelu ou de vos cheveux.

Notre pré-shampooing favori : la PHYTOPOLLÉINE. Cet élixir végétal miracle vous permet de rééquilibrer, de tonifier et de réguler votre cuir chevelu. En résumé, c’est un facial pour le cuir chevelu !
Après l’avoir laissé poser 20 minutes, bien rincer à l’aide d’un shampooing doux et respectueux, pour retirer les huiles essentielles correctement. 


Read also: 6 things to know about the scalp


Le shampooing

L’envie d’avoir des cheveux resplendissants ne justifie pas de les laver tous les jours. On vous recommande de les laver 2 à 3 fois par semaine, donc tous les 2 ou 3 jours, pour ne pas déséquilibrer le cuir chevelu, et donc de produire toujours plus de sébum.


Savez-vous à quoi sert un shampooing exactement ?
Il vient retirer toutes les impuretés sur les cheveux : poussière, pollution, sébum… Ce sont ces impuretés qui rendent les cheveux ternes et “sales”.
En plus, le shampooing est une étape cruciale pour donner à votre cuir chevelu et vos cheveux ce dont ils ont besoin – comme une dose d’hydratation ou d’apaisement !

L'utilisation de shampooings adaptés à votre cuir chevelu, c'est la clé pour obtenir des cheveux forts et sains.

Faites attention à la composition des produits. Optez pour des produits plus naturels qui ne contiennent pas de sulfates ou de parabènes, car ceux-ci peuvent faire mousser davantage le produit et sentir le bonbon, mais ils n'auront aucun effet bénéfique sur la fibre capillaire.

Sous la douche, on fait 2 shampooings : le premier nettoie, et le second prend soin de votre cuir chevelu et de vos cheveux, d’où l’importance de le laisser poser 2 minutes ! 





Le masque

Élément incontournable de votre rituel de soin, le masque travaille sur la beauté et l’éclat de vos cheveux.
Il hydrate et nourrit grâce à des textures onctueuses qui prennent le temps de pénétrer sous les écailles des cheveux.
En seulement quelques minutes, les cheveux bénéficient de tout ce dont ils ont besoin !
Les cheveux secs, abîmés et ultra abîmés sont nourris et hydratés.
Les cheveux colorés voient leur couleur renforcée. Bref, c’est la solution miracle !

Le conseil des experts PHYTO : Vous pouvez utiliser les masques comme revitalisants, car 1 minute de temps de pose suffit pour libérer les actifs et laisser les extrémités lisses et douces. Un masque hydratant doit toujours être un incontournable, quel que soit le type de cheveux. Nous, on préfère le Masque Hydratant PHYTOJOBA !


Le soin sans rinçage

C’est ça qui va faire toute la différence. Pour que vos cheveux soient beaux, ne vous contentez pas seulement de la douche !
Il faut en prendre soin chaque matin, avant de commencer la journée.
Le concept des soins sans rinçage est simple : vous appliquez une noisette du soin des oreilles aux pointes, de manière à enrober la fibre capillaire.

À tous ceux qui ont peur que ces soins “graissent” les cheveux : détendez-vous, ça n’arrivera pas avec les soins Phyto Paris ! Les textures ont été parfaitement travaillées pour hydrater et protéger, sans alourdir ni graisser. Par contre, comme pour tous les soins Phyto Paris, pas besoin d’en mettre des tonnes ! Une petite quantité, de la taille d’une noisette, suffit amplement puisqu’ils sont fortement concentrés en plantes. 

Pourquoi on fait ça ?
Car les cheveux ont besoin d’être protégés chaque jour contre la pollution, les impuretés, mais aussi le froid ou la chaleur.
Il faut maintenir l’hydratation de vos cheveux pour les garder souples et brillants le plus longtemps possible ! 


Les coiffants

Pour coiffer vos cheveux, utilisez des produits qui les respectent.
Par exemple, les laques PHYTOLAQUE Soie ou Design vous permettront de faire toutes les coiffures dont vous avez envie, grâce au miel d’acacia et à la fibroïne de soie. Pourquoi ces laques sont les meilleures ? Car elles structurent sans cartonner, et surtout parce qu’elles sont sans alcool et sans parfum !

Comme toujours, utilisez ces soins correctement ! C’est-à-dire en petite quantité, seulement quand vous en avez besoin.

Le complément alimentaire

Vous avez aussi besoin de traiter la beauté et la force de vos cheveux et de vos ongles directement de l’intérieur.
2 fois par an, faites une cure de 3 mois avec le complément alimentaire PHYTOPHANÈRE : il permettra de nourrir vos cheveux de l’intérieur, en leur donnant tout ce dont ils ont besoin !

Et voilà, vous venez de découvrir le rituel idéal pour enfin avoir de beaux cheveux !
Pour savoir quel soin choisir, laissez-vous guider ici.

Une fois les soins choisis, il est temps de découvrir les 10 gestes à adopter pour avoir de beaux cheveux. C’est parti !


Read also: 10 trending haircuts & styles for 2020

DIAGNOSTIC DE SOINS Découvrez votre rituel

JE DÉCOUVRE

À LIRE AUSSI