SOINS DES CHEVEUX

Chute de cheveux saisonnière : les meilleures solutions naturelles au Printemps

Vous remarquez une chute importante de vos cheveux ce Printemps ? Laissez-nous vous conseiller.

Vous avez surement déjà remarqué que chaque année, au même moment ou la neige fond et ou les arbres commencent à renaitre, vos cheveux eux… tombent. Sous la douche, sur votre brosse ou votre oreiller… Il y en a partout ! Pas de panique : ce phénomène est tout à fait commun. Mais il faut absolument prendre soin de cette chute de cheveux printanière pour éviter qu’elle ne dérègle votre pousse de cheveux. Voici les bons gestes à adopter, et les bons soins à appliquer !

Les effets du changement de saison pour nos cheveux

Comme tous les êtres vivants, notre corps souffre du changement de saison : les variations de température et d’ensoleillement entraînent en nous une baisse d’énergie, une plus grande sensibilité aux facteurs extérieurs et aux variations hormonales.
Ces changements se ressentent jusqu’à la base de vos cheveux et influencent le cycle de vie normal du cheveu. C’est en fait la manifestation de votre horloge physiologique.
 
Revenons sur l’influence du soleil quelques instants : le soleil augmente la sécrétion des hormones, qui régissent la croissance des cheveux. L’arrivée du soleil (tant attendue !) accélère le processus de pousse des cheveux, et donc de perte des cheveux en fin de vie. D’où une chute plus marquée au Printemps.
En plus, lorsqu'il fait jour, la production de mélatonine – une hormone qui joue un rôle majeur dans l'activité saine du follicule – baisse.
 
La chute de cheveux saisonnière, bien qu’elle soit explicable, doit être suivie : si elle cause à un manque de volume visible, il faut sérieusement agir. En réalité, quoiqu’il en soit, il faut agir… Vous connaissez l’adage mieux que personne : mieux vaut prévenir que guérir !

Conseil numéro 1 : On adopte les bons gestes

Vos cheveux ont besoin d’extra-soins.

Il faut adopter les bons gestes pour vos cheveux, mais surtout pour votre cuir chevelu : le masser quotidiennement, appliquer le pré-shampooing le plus adapté pour votre chevelure, vous laver délicatement vos cheveux, leur offrir un masque pour leur apporter le soin dont ils ont besoin.

Pour le soin de luxe dont votre cuir chevelu a besoin, choisissez l’Élixir Végétal PHYTOPOLLEINE : il agit directement sur le cuir chevelu, à la base du cheveu. Appliqué une fois par semaine, il stimule, tonifie, purifie et rééquilibre le cuir chevelu ! Résultat : des cheveux plus sains, plus forts, plus résistants… qui auront moins tendance à tomber.

Vous pouvez également effectuer un rituel détoxifiant et clarifiant, bien utile pour libérer vos cheveux et votre cuir chevelu de la pollution ou de l’accumulation de produits qui l’empêchent de respirer correctement. Pour cela, faites confiance à PHYTOD-TOX

Conseil numéro 2 : On adopte une alimentation variée et vitaminée 

Optez pour une bonne dose de légumes et de protéines. Riches en vitamines, en minéraux et en fer, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour être en forme et donner à vos cheveux tous les nutriments dont ils ont besoin ! Et oui, la santé des cheveux passe avant tout par l’apport nutritionnel que vous leur apportez (comme l’ensemble de votre corps, bien entendu).
 
Si vous souhaitez avoir la certitude d’apporter à votre corps tous les nutriments nécessaires, optez pour PHYTOPHANÈRE aux vitamines et aux acides gras essentiels. La promesse : rendre vos cheveux et vos ongles plus résistants et plus beaux. Grâce aux vitamines B, C et E, aux acides gras essentiels et aux extraits de plantes, ce complément alimentaire lutte contre la chute capillaire et stimule les cheveux et les ongles.

Conseil d’utilisation : 2 capsules par jour, pendant 3 mois, et vos cheveux et ongles vous remercieront !



Hair loss preparing scalp pre-shampoos treatments


Conseil numéro 3 : On lutte contre la chute de cheveux

Mesdames, Messieurs, on ne fuit pas devant la chute de cheveux saisonnière. ON L’AFFRONTE.
 
En plus ça tombe bien… Un traitement dure 3 mois, pile poil la durée d’une saison !
 
Pourquoi 3 mois ? C’est la durée idéale pour que vos cheveux répondent à un traitement. Vous imaginez bien que pour que les ingrédients agissent, puis qu’on en voie les résultats, il faut un peu de patience ! Chaque métabolisme étant différent, certains voient les effets au bout de quelques semaines. Pour d’autres, c’est au bout de quelques mois !



hair loss treatments phyto paris chronic hair loss, reactional hair loss, first signs in men women


La chute réactionnelle féminine : quand le Printemps et les hormones se rencontrent

Les femmes sont davantage vulnérables aux changements de saison et aux variations hormonales. Résultat : le Printemps est souvent une saison qui rime avec chute de cheveux… Non traitées, des chutes de cheveux réactionnelles successives peuvent mener à une chute de cheveux chronique, c’est-à-dire définitive.

Chaque chute de cheveux fragilise la fibre capillaire, menant à terme à des cheveux amincis, sans force et sans beauté. De manière générale, vous avez moins de volume et parfois même l’impression d’un cuir chevelu clairsemé !

Le Sérum Revitalisant PHYTOCYANE a été pensé pour lutter contre ce type de chute réactionnelle : en 3 mois, la chute de cheveux est freinée. Mais en plus, ce soin ne fait pas l’impasse sur la beauté de vos cheveux ! Ils sont plus brillants et plus volumineux.

La chute de cheveux chronique : quand la chute passe en mode accélérée

Si vous constatez que vos cheveux tombent en quantité assez importante, chaque jour, depuis plus de 6 mois, c’est certainement que vous souffrez d’une chute de cheveu chronique. Votre objectif : éviter à tout prix que la chute saisonnière aggrave la chute chronique.
 
Plus commune chez les hommes, elle peut être ralentit par le traitement PHYTONOVATHRIX antichute global. Il cible tous les facteurs pour générer la repousse capillaire : enclenchement de la croissance du cheveu, prolongation de la phase anagène (croissance du cheveu), production d’énergie nécessaire à la croissance du cheveu… Ce traitement à 99% naturel stimule la pousse, freine la chute et rend vos cheveux plus forts et plus denses !

Les premiers signes de chute capillaire : quand la calvitie précoce s’empire

Surtout présente chez les jeunes hommes, la calvitie précoce se caractérise par le déclenchement de l’alopécie androgénétique dès la fin de la puberté. Réversible, il faut utiliser les bons traitements et adopter les bons gestes le plus rapidement possible. Il faut donc doubler de vigilance lors des changements de saison, comme le Printemps ou l’Automne.
 
Concernant le traitement antichute, la meilleure recommandation est le Traitement Antichute Homme PHYTOLIUM+ : le traitement est composé de deux soins : le Shampooing fortifiant Stades Initiaux [82% naturel] et le Traitement Fortifiant Stades Initiaux [93% naturel].
 
La formule du traitement se concentre sur l’essentiel. Elle est capable d’augmenter la résistance et de préserver l’apparence des cheveux grâce à un duo d’actifs inédits : l’extrait de Shiitaké et la vitamine B3.

Il est maintenant temps pour vous d’agir contre la chute de cheveux printanière. N’oubliez pas : on ne fuit pas devant la chute de cheveux saisonnière. ON L’AFFRONTE.

DIAGNOSTIC DE SOINS Découvrez votre rituel

JE DÉCOUVRE

À LIRE AUSSI