SOINS DES CHEVEUX

Chute de cheveux post-partum : que faire ?

Souffrez-vous de chute de cheveux après votre grossesse ? Voici des solutions naturelles

Chute de cheveux post-partum : explications et causes 

Pendant la grossesse, votre chevelure est souvent sublime. La raison est simple : les hormones, notamment les œstrogènes et progestérones, rendent vos cheveux encore plus beaux et plus forts que d’habitude !
Ces hormones empêchent également aux cheveux de tomber (retenez bien cette information, elle est capitale pour la suite !). Si en moyenne, 10 à 15% des cheveux sont au repos ou prêts à tomber, pendant la grossesse, ce chiffre tombe à 5%.

Par contre, quelques mois après l’accouchement ou la fin de l’allaitement, environ une femme sur trois est touchée par la chute de cheveux post-partum, scientifiquement appelé « l’effluvium télogène du post-partum ».

Cette chute de cheveux est provoquée par une variation du taux d’hormones : les fameuses hormones qui retenaient vos cheveux tombent en flèche – et tous les cheveux qui auraient dû tomber au cours de ces 9 derniers mois (sans compter l’allaitement) chutent aussi, en même temps.
Rajoutez à cela le stress et la fatigue des premiers mois, qui peuvent nuire encore plus à la beauté et la densité des cheveux.

Vous avez donc l’impression de perdre vos cheveux en masse, mais en réalité, c’est un retour à la normale qui s’opère sur votre chevelure. Seulement, tout tombe en même temps.

Cette chute est souvent brutale et impressionnante, dans un espace de temps très court.
Vos cheveux tombent soit de manière uniforme, soit de façon localisée sur la ligne du front.

Cette chute de cheveux inquiète car elle est soudaine, mais n’est généralement pas grave. Les choses rentrent dans l’ordre au bout de quelques mois, de nouveaux cheveux poussent et les changements hormonaux se rééquilibrent. 

Les risques liés à la chute de cheveux post-partum

Si votre chevelure est supposée revenir comme avant en 12 mois, il est toutefois possible qu’elle laisse des séquelles.
La raison est simple : si la chute n’est pas prise en charge, elle peut se transformer en chute chronique.

Les cheveux cesseront de tomber abondamment comme au cours des premières semaines, mais le capital cheveu ne redeviendra plus ce qu’il était avant la grossesse et le cheveu qui repoussera n’aura pas la même densité qu’avant.

C’est la raison pour laquelle il faut agir dès les premiers signes de chute de cheveux post-partum.


Les meilleures solutions contre la chute de Cheveux Post-partum

Le Sérum Revitalisant PHYTOCYANE
Pourquoi traiter si la nature fait bien les choses ? Car les cheveux repousseront, mais peut-être plus à leur plein potentiel : leur densité, leur beauté, et même la rapidité de la repousse ne sera peut-être pas optimale !

C’est d’ailleurs la raison d’exister de PHYTOCYANE : Spécialement conçu pour répondre aux cheveux affaiblis de la femme à cause du stress, de la fatigue, et bien entendu de la grossesse, ce sérum aide à revitaliser les cheveux, leur donnant volume et résistance dès la première application.

Le tout, grâce à des ingrédients naturels bien précis :
 
- Pour freiner la chute et stimuler la croissance, on choisit des extraits de Ginkgo Biloba et d’Écorce de Viburnum afin de favoriser les échanges cellulaires et la production de kératine. En plus, les Procyanidols de Raisin aident grâce à leur action anti-radicalaire, tandis que les Acides Aminés Souffrés sont capables d’activer la production de kératine.

- Pour un effet volume, on privilégie les Vitamines B5 et B6 ainsi que la Protéine de Soie : ensemble, ces ingrédients permettent aux cheveux d’être hydratés, volumineux et brillants.

Son mode d’utilisation est très simple : 3 ampoules par semaine pendant le 1er mois.

Pour le reste du traitement, utilisez le mémo 3-2-1 :
1er mois -¬ appliquer 3 ampoules par semaine
2e mois -¬ appliquer 2 ampoules par semaine
3e mois -¬ appliquer 1 ampoule par semaine






Pour que des cheveux poussent en pleine santé – et toujours plus rapidement – il est important de leur apporter une alimentation riche et variée.
Optez pour une bonne dose de légumes et de protéines. Riches en vitamines, en minéraux et en fer, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour être en forme et donner à vos cheveux tous les nutriments dont ils ont besoin !

Si vous souhaitez avoir la certitude d’apporter à votre corps tous les nutriments nécessaires, optez pour PHYTOPHANÈRE aux vitamines et aux acides gras essentiels. La promesse : rendre vos cheveux et vos ongles plus résistants et plus beaux. Grâce aux vitamines B, C et E, aux acides gras essentiels et aux extraits de plantes, ce complément alimentaire lutte contre la chute capillaire et stimule les cheveux et les ongles.

Conseil d’utilisation : 2 capsules par jour, pendant 3 mois, et vos cheveux et ongles vous remercieront !


Afin de stimuler la relance de la pousse de cheveux, mais aussi de permettre aux cheveux de s’épanouir dans un environnement sain et équilibré, il vous faut agir directement sur votre cuir chevelu.
Pour cela, choisissez l’Élixir Végétal PHYTOPOLLEINE : 100% naturel, composé de 1 750 grammes de plantes, il agit directement sur le cuir chevelu, à la base du cheveu. Appliqué une fois par semaine, il stimule, tonifie, purifie et rééquilibre le cuir chevelu !

Résultat : des cheveux plus sains, plus forts, plus résistants… qui auront moins tendance à tomber.

DIAGNOSTIC DE SOINS Découvrez votre rituel

JE DÉCOUVRE

À LIRE AUSSI