SOINS DES CHEVEUX

Cheveux secs, abimés ou très abimés : comment les identifier ?

Difficile d’identifier dans quel état sont nos cheveux, et donc de trouver les soins pour y répondre correctement ! On vous aide à vous y retrouver.


Certaines sont persuadées d’avoir les cheveux ultra-abîmés quand en réalité, ils sont seulement secs. Pour d’autres c’est tout l’inverse ! Résultat pour l’une ou pour l’autre : elles n’utilisent pas les soins adaptés à leurs besoins. Les cheveux sont donc soit trop nourris, soit trop peu. Aujourd’hui, on vous aide à faire votre diagnostic pour enfin savoir si vos cheveux sont secs, abîmés ou très abîmés - et connaitre le traitement dont vous avez besoin ! 




Les cheveux secs et le traitement PHYTOJOBA

Bon à savoir : Tous les cheveux sont secs par nature.
À l’occasion, nos cheveux ont besoins d’un peu plus de soins. Ils sont encore plus sec que par nature et ils sont ternes, difficiles à démêler, fragiles… Les pointes sont sèches parfois fourchues.
Généralement, les cheveux secs sont moyens à fins parce qu’ils sont en manque principalement d’hydratation (les cheveux moyens à gros sont ultra-secs parce qu’ils manquent aussi de nutrition).
La cause du manque d’hydratation : le film hydrolipidique est altéré par une production de sébum insuffisante, des agressions répétées ou des facteurs hormonaux.
Les cheveux secs ont avant tout besoin de voir leur film hydrolipidique renforcé. Ils ont besoin d’hydratation et de respect ! 

Pour cela, PHYTO Paris a créé la gamme PHYTOJOBA : le Shampooing, le Masque et la Gelée de Soin Hydratante sont des must pour donner l’hydratation et la nutrition parfaite à vos cheveux. Composé d’Huile de Jojoba, de Lait végétal de Jojoba et d’Extraction de Mauve, PHYTOJOBA hydrate la chevelure, des racines aux pointes, sans l’alourdir ! 


Les résultats seront immédiats : les cheveux seront hydratés, doux, brillants, faciles à démêler… Sans être non plus alourdis par des textures qui ne correspondent pas à vos cheveux !




Les cheveux abîmés et le traitement PHYTOKERATINE 

Bon à savoir : les cheveux abîmés ne naissent pas abîmés, ils le deviennent par différentes agressions. Il existe 3 types d’agressions : 


- Les agressions mécaniques (brosses, peigne, crêpage, coiffures etc)
- Les agressions chimiques (colorations, décolorations, traitements de type permanent ou relaxant)
- Les agressions thermiques (fer à lisser, à friser, séchoir)

À cause de toutes ces agressions, le cheveu se fragilise donc plus facilement et devient plus vulnérable aux agressions extérieures. D’ailleurs, les cheveux abîmés sont si poreux qu’ils sont capables d’absorber 40 % plus d’eau, mais est incapable de la retenir.


Les cheveux abîmés ont avant tout besoin de réparation parce que les cuticules et le cortex sont abîmés ce qui pourra éventuellement dégrader votre fibre de façon permanente. 


Pour réparer les cheveux, rien de mieux que la kératine végétale présente au cœur de PHYTOKERATINE : composée des protéines végétales de Quinoa, de Lupin et de Pois, ces protéines se faufilent au cœur du cheveu, comblent les brèches qui le fragilisent. 


Le rituel de soin est très simple : un Shampooing, un Masque et surtout, un Spray Thermo-Protecteur pour limiter l’impact négatif des agressions thermiques et mécaniques. 

Résultat : les écailles sont lissées, l’eau est maintenue dans la fibre, qui retrouve un taux optimal d’hydratation.




Les cheveux ultra-abîmés et le traitement PHYTOKERATINE EXTRÊME

Les cheveux ultra-abîmés ont les mêmes caractéristiques que les cheveux abîmés, mais en version extrême… Le cortex est presque inexistant, et le cheveu tient seulement par le centre, la fibre centrale. 


Visuellement, ce n’est pas joli à voir : pointes fourchues avec perles blanches au bout des pointes, signe évident d’une cassure à venir, cheveux rêches et ternes, difficiles à démêler. Les cheveux ne semblent plus vouloir pousser, ils cassent automatiquement à la pointe. Ils manquent de douceur, ils sont abîmés par des par une utilisation trop fréquente d’outils coiffants et à chaleur trop élevée, par une utilisation de produits non-adaptés à son type de cheveu ou à son besoin. 

 
Les cheveux ultra-abîmés ont donc besoin d’une solution extrême : PHYTOKERATINE EXTRÊME ! Cette gamme est composée d’un Shampooing, d’un Masque et d’une Crème d’exception thermo-protectrice. Les mots d’ordre : nourrir, réparer, hydrater, protéger. 


Pour réparer, PHYTOKERATINE EXTRÊME agit de manière précise : cette gamme comble les lacunes et reconstruit l'architecture initiale des cheveux. Le cheveu restaure l'organisation de ses chaînes de forme hélicoïdale, il retrouve également, comme dans un cordage, la résistance et la capacité à se détendre et à retrouver sa forme initiale ! 


Les ingrédients phares : le Beurre de Sapotier et l’Huile de Baobab !   

Résultats : les cheveux sont réparés, nourris et hydratés en profondeur. Ils sont de nouveau brillants et facile à démêler. Les cheveux poussent à nouveau ! 


Petits conseils pour aller plus loin…
- On coupe les pointes tous les 3 mois, pour éliminer les pointes et les fourches
- On limite l’utilisation d’appareils chauffants : séchoir, fer à lisser et fer à boucler sont à utiliser pas plus de de 3 fois par semaine.
- On offre une protection thermique : que ce soit avec le Spray Thermo-Protecteur PHYTOKERATINE ou la Crème d’exception PHYTOKERATINE EXTRÊME, vous devez protéger vos cheveux avant de les soumettre à la chaleur. 


Et voilà ! Vous savez maintenant si vos cheveux sont secs, abîmés ou même, ultra-abîmés ! Et vous connaissez aussi le rituel à utiliser pour en prendre soin.

DIAGNOSTIC DE SOINS Découvrez votre rituel

JE DÉCOUVRE

À LIRE AUSSI