COIFFURE & TUTO

Cheveux Fins et Plats : comment obtenir du volume pour mes cheveux ?

Il existe de nombreuses solutions pour rendre vos cheveux volumineux !


Malgré tous vos efforts, vos cheveux fins et plats n’ont pas de volume, pas de mouvement ! Est-ce réversible ? OUI ! Il vous suffit seulement d’avoir les bons produits et les bons conseils.
Sans attendre, voici les solutions que vous attendiez toutes et tous !


À lire aussi : Pourquoi mes Cheveux sont-ils Fins et Plats ?


Choisissez des coupes qui donnent du volume

Parfois, il suffit juste d’adopter la bonne coupe de cheveux pour donner une sensation de volume !
D’abord, on limite les cheveux longs, sauf si on s’engage à utiliser les bons soins et à faire un brushing à la perfection !

Ensuite, on mise sur la coupe en dégradé : court ou long, c’est le moyen idéal de donner du mouvement et du ressort à vos cheveux ! 


Enfin, on boucle autant que possible (en utilisant des soins thermo-protecteurs comme la Crème PHYTOKERATINE Extrême, bien sûr) : en plus de donner immédiatement du style à votre coiffure, les boucles donnent du mouvement et du volume à vos cheveux en toute facilité ! 


Attention à bien utiliser une PHYTOLAQUE pour maintenir les boucles le plus longtemps possible, les cheveux fins ont tendance à perdre les mises en pli à vitesse record ! 


Les soins pour cheveux à utiliser pour avoir du volume

Pour prendre soin des cheveux fins et plats et réussir (enfin) à avoir du volume, il faut utiliser des soins 100% conçus pour ce type de cheveux !

Quelles sont les préoccupations premières des cheveux fins et plats ? Ils sont sensibles à la moindre texture trop grasse, au moins excès de sébum.

De quoi ont-ils besoin ? De légéreté ! Et oui, la solution c’est d’en prendre soin sans jamais les alourdir.

PHYTO Paris vient de lancer une gamme complète pour cela : PHYTOVOLUME. Le Shampooing Volumateur, le Masque Gelée Volumateur et le Spray Brushing Volumateur vous feront oublier vos cheveux plats et fins, en les transformant en une chevelure pleine de volume et de légèreté !
Voici votre rituel :


phytovolume volumizing shampoo lifestyle


Étape 1 : Le Shampooing Volumateur , pour retrouver la légèreté 

À chaque lavage, utilisez ce shampooing pour nettoyer le cuir chevelu en douceur. Les cheveux fins et plats gagneront instantanément en volume ! Douce et soyeuse, la chevelure retrouve forme et souplesse.

phytovolume mask texture hands



ÉTAPE 2 : Masque Gelée Volumateur PHYTOVOLUME

À utiliser juste après le Shampooing, le Masque Gelée délivre la juste dose de soin, sans alourdir les cheveux fins et plats. Pourquoi la texture Gelée ? Justement pour être le plus léger possible !
Résultat : les cheveux seront faciles à démêler et à mettre en forme, ils gagnent en souplesse et en ressort.

phytovolume lblow dry setting spray lifestyle



ÉTAPE 3 : Spray Brushing Volumateur PHYTOVOLUME

Pour créer un beau volume aérien, ce spray léger lancé en 1986 est culte ! Il crée instantanément le volume dès la racine, tout en donnant ressort et maintien à la chevelure. Associé à l’action mécanique du brushing, l’effet volumateur du spray est à son maximum.



Le geste hyper efficace : le brushing

Bon à savoir : C’est en 1964 que Patrick Alès, fondateur de Phyto Paris, inventa le brushing. À l’époque où seuls les rouleaux existaient, il eut l’idée de combiner brosse ronde et chaleur du sèche cheveux, pour obtenir une mise en forme temporaire de la chevelure, qui apporte du volume tout en respectant son mouvement naturel. 


L’idée me vint alors tout à coup. Et si au lieu d’avoir des rouleaux fixés au cuir chevelu, j’avais un rouleau mobile, qui étape après étape, dirigerait chaque mèche dans le bon sens ? C’était trouvé : le brushing était né !


Il faut connaître quelques règles de base pour effectuer un bon brushing, les voici dès maintenant !

1. Utilisez le Spray PHYTOVOLUME, des racines aux pointes

Règle numéro 1 pour garantir le succès de votre brushing : utiliser un soin qui va booster le volume des cheveux fins et plats dès la racine.
Le Spray PHYTOVOLUME est aussi capable de renforcer l’élasticité de la fibre, pour lui donner du ressort pour un maintien parfait de la coiffure ! Très important : c’est un véritable bouclier thermique.


2. Séchez dès racines au pointes vers le haut

Une fois le Spray PHYTOVOLUME appliqué sur l’ensemble de la chevelure et des racines, armez-vous de votre séchoir (pas trop chaud), et d’une brosse ronde. Utilisez ces 2 outils indispensables pour sécher vos cheveux - de la racine aux pointes, en décollant bien les cheveux dès la racine ! 


3. Remontez mèche par mèche
Pour un brushing idéal, séparez votre chevelure en 3 sections, de bas en haut.
Séchez d’abord les mèches du bas, puis remontez progressivement !

Le résultat de ce brushing sera PHÉNOMÉNAL.
Vous souhaitez le voir pour le croire ? Regardez la vidéo tuto PHYTOVOLUME ! 


PHYTOVOLUME Blow-dry tutorial video how to get volume


Pour conclure, les cheveux fins seront toujours fins. Mais ce n’est pas pour autant que vous êtes condamnés à ne pas avoir de volume ! Il vous faut seulement adopter les bonnes habitudes dès maintenant.

DIAGNOSTIC DE SOINS Découvrez votre rituel

JE DÉCOUVRE

À LIRE AUSSI