Cheveux bouclés, frisés et crépus : Comment en prendre soin ?

Les cheveux bouclés, frisés et crépus ont besoin de soin spécifiques pour prendre soin d’eux. Voici nos solutions !

Saviez-vous que les femmes aux cheveux bouclés, frisés et crépus passent 3 fois plus de temps à prendre soin de leurs cheveux ? Et qu’elles utilisent 9 fois plus de soins capillaires que leurs consœurs aux cheveux raides ou ondulés ?

Cela s’explique par le fait que les cheveux bouclés, crépus, frisés et défrisés sont plus fragiles, extrêmement vulnérables et difficiles à coiffer. Ils méritent donc des soins ultra-ciblés et un entretien plus régulier. Notamment, ils ont besoin de produits capables de booster l'hydratation, renforcer la structure, apporter de la brillance et faciliter le coiffage !

Parce que Phyto Paris s’est fait la promesse de répondre aux besoins de tous les types de cheveux, il était hors de question de ne pas concevoir une gamme toute spécialement dédiée aux cheveux bouclés, frisés et crépus. En 1998, la marque botanique française a donc fondé PHYTOSPECIFIC, la gamme pour répondre aux besoins très particuliers des cheveux bouclés, crépus, frisés et défrisés, entièrement à base de plantes, faite par des experts dotés d'un savoir-faire unique.



La spécificité des cheveux bouclés, frisés et crépus

Les difficultés principales que rencontrent les cheveux bouclés, frisés et crépus sont :


1. Déshydratation & sécheresse
La déshydratation est l’ennemi N°1 de ce type de cheveux. Cela est dû à leur forme en spirale : qu’il soit bouclé, frisé ou crépu, les courbures empêchent le sébum de circuler jusqu’aux pointes et de bien hydrater les longueurs. Sans oublier les traitements trop répétitifs, par exemple les lissages et des gestes mal-adaptés qui viennent endommager un cheveu déjà fragilisé !


2. Redessiner les boucles
À l’inverse d’un cheveu raide, l’implantation dans le cuir chevelu est parallèle à sa surface, et c’est ce qui engendre, entre autres, la formation de la boucle.
Les boucles perdent de leur ressort et de leur tenue pour différentes raisons :
- Les traitements mécaniques comme un brossage trop intense ou répété ou bien des traitements chimiques mal conduits (décolorations, colorations etc.). Ces mauvais traitements font que les écailles de la cuticule se soulèvent, les cheveux s’emmêlent et ils deviennent poreux.
- Des causes environnementales, comme la pollution ou le soleil.
- L’utilisation de produits non adaptés, alourdissant ou trop sur-graissant.

Bref, après toutes ces explications, on vous présente vos solutions ! 




Pour hydrater et nourrir vos cheveux bouclés, frisés et crépus

Rien de mieux qu’un rituel complet pour hydrater et nourrir vos cheveux en profondeur et de manière durable ! On commence avec le Bain d’Huiles Avant-shampooing, pour nourrir et fortifier les cheveux tout en hydratant le cuir chevelu. Cet élixir multi-usages, aux 5 huiles végétales sublimatrices, s’utilise en bain d’huiles avant le shampooing.  Petit plus : il peut également être utilisé en soin sans rinçage sur cheveux secs au coiffage !


On continue sous la douche avec le Shampooing Hydratation Riche et le Masque Hydratation Riche. Ensemble, ils hydratent, nourrissent, assouplissent et aident à démêler intensément toutes les cheveux bouclés, frisés et crépus !

Ensuite, vous avez besoin de soins de jour, à appliquer au quotidien. 


Pour hydrater les cheveux bouclés et frisés, choisissez la Crème Hydratante Coiffante : elle permet de maintenir la coiffure de vos cheveux, tout en hydratant et en nourrissant les cheveux. C’est la garantie d’une chevelure hydratée, éclatante et protégée !


Pour nourrir intensément vos cheveux frisés ou crépus, optez pour le Beurre Nourrissant Coiffant. Cette pommade revitalisante est formulée avec du beurre de karité pour les cheveux frisés ou défrisés qui sont extrêmement secs, abîmés, poreux ou cassants. En plus, la formule à absorption rapide, protège les cheveux contre les rayons UV et les agressions extérieures !



Pour redéfinir les boucles

Pour les cheveux fins, bouclés et frisés, le Spray Réveil de Boucles est celui qu’il vous faut. Il permet d’hydrater, de tonifier et de redessiner les boucles en toute légèreté, sans alourdir les cheveux. Vous aurez des boucles rebondies, soyeuses et ultra-souples !
Pour les cheveux normaux à épais, frisés et crépus, vous avez besoin d’un soin plus fort et plus nourrissant : le Gel-Crème Sculpteur de Boucles. En plus de dompter les frisottis, le Gel-Crème nourrit et contrôle les boucles durablement.




Pour lisser sans abimer

Parfois, les cheveux frisés et crépus ont envie d’être lissés. Toutefois, il faut le faire en respectant les cheveux ! C’est la raison pour laquelle Phyto Paris a élaboré PHYTORELAXER Défrisage Permanent, à utiliser uniquement sur les cheveux frisés et crépus ! Attention à tous les cheveux bouclés ou ondulés… Ce soin n’est pas fait pour vous. 


Il existe 2 soins PHYTORELAXER Défrisage Permanent :
PHYTORELAXER index 1, pour les cheveux frisés, crépus (fins)
PHYTORELAXER index 2, pour les cheveux frisés, crépus (normaux à épais)


Doux et sans hydroxyde, c’est le seul relaxant du marché avec des actifs relaxants d'origine 100% naturelle ! La formule à base d'œuf et de soja est inodore et sans agents chimiques pour un confort ultime du cuir chevelu. Détendez les cheveux frisés ou crépus délicats et fins en toute sécurité et efficacement sans utiliser de produits chimiques agressifs.

DIAGNOSTIC DE SOINS Découvrez votre rituel

JE DÉCOUVRE

À LIRE AUSSI