SOINS DES CHEVEUX

Cheveux blancs : les sublimer ou les camoufler ?

Cheveux blancs, que vous souhaitiez les faire disparaître ou au contraire les sublimer, il existe des solutions.



Chacun entretient une relation bien différente avec ses cheveux blancs ! Quand certains tentent de les camoufler ou de les retirer, d’autres les assument pleinement. Ça tombe bien, il y a des soins pour les cheveux qui vous permettent de faire ce que vous voulez.


À lire aussi: 10 trending hairstyles & cuts for FW 2019-2020


Pourquoi a-t-on des cheveux blancs ?

La canitie (le nom scientifique des cheveux blancs), est le résultat de la combinaison de 2 processus : avec le temps qui passe, la pigmentation du cheveux se fait beaucoup moins bien. La mélanine (le pigment qui colorent les cheveux et la peau), se transfère beaucoup moins bien dans le cheveu.
En plus, le peroxyde d’hydrogène, célèbre pour son action blanchissant, naturellement présents dans les cheveux mais habituellement inhibé par la catalase, devient de plus en plus présent car la catalase perd en activité. Résultat : le peroxyde s’accumule et décolore le cheveu.
Bonus : les cheveux blancs changent de structure. Ils sont plus cassants, plus difficiles à discipliner.


On les camoufle


Avec une coloration


Solution utilisée depuis des millénaires (oui oui, ça existait déjà à l’antiquité !), la coloration est considérée comme la solution ultime pour colorer les cheveux blancs. Il suffit de choisir parmi les milliers de teintures proposées, puis de faire confiance à son coiffeur, et adieu les cheveux blancs !
Seul inconvénient : une fois que l’on commence à colorer ses cheveux, il faut entretenir la coloration chaque mois – par vous-mêmes ou un professionnel. Sinon, bonjour la repousse bicolore. 


Le conseil PHYTO Paris : pour prendre soin de la coloration et la faire tenir le plus longtemps possible, utilisez impérativement une gamme de soin capillaire pour cheveux colorés ! 


PHYTOMILLESIME est parfait pour cela : ses produits renferment les pigments colorants à l’intérieur de la fibre capillaire. La coloration dure plus longtemps. Les cheveux sont plus beaux, plus rayonnants et plus faciles à entretenir !


Avec PHYTO RE30

Si pendant tous ses siècles, il n’existait pas de solution pour lutter contre la canitie, repigmenter les cheveux de manière 100% naturelle et sans pigment colorant, cette période est finie !
Tout cela, grâce à une découverte faite au cœur des Laboratoires PHYTO Paris après 6 années de recherches : le peptide RE30.
Ce peptide agit à la racine en 2 étapes. D’abord, il relance la pigmentation en stimulant l’activité des mélanocytes (vous savez, ceux qui synthétisent la mélanine). En plus, il facilite aussi le transfert de la mélanine dans la fibre capillaire.
Ensuite, le peptide RE30 protège contre la dépigmentation : il booste la catalase, qui lutte à son tour de manière plus efficace contre le peroxyde d’hydrogène. 


Après 3 mois, les résultats ont prouvé une baisse de 30% du nombre de cheveux blancs.
À tous les inquiets : PHYTO RE30 ne fait pas tomber les cheveux blancs. Il stimule la repigmentation, de la racine au bout des pointes ! 


Conseil d’utilisation : vaporisez 8 pulvérisations de PHYTO RE30 sur l’ensemble du cuir chevelu, puis massez pour faire pénétrer le produit. Pour voir les résultats, il est impératif de le faire chaque jour, avec beaucoup de rigueur !


Sublimez-les avec PHYTOARGENT

Les cheveux blancs peuvent donner l’impression de jaunir. Pour éviter ça, une seule solution : le Shampooing Déjaunissant PHYTOARGENT. Il déjaunit, sublime les cheveux gris et blancs dès la première utilisation !

ON EN PREND SOIN
Parce que la structure change, il faut particulièrement prendre soin de vos cheveux.
Voici un exemple de la routine idéal :
1. On stimule le cuir chevelu chaque semaine avec le Pré-shampooing PHYTOPOLLÉINE.
2. On redonne force, volume et densité avec le Sérum PHYTODENSIA.
3. On renforce les cheveux et les ongles grâce au complément alimentaire PHYTOPHANÈRE.

Vous savez maintenant tout sur les cheveux blancs. Vous n’avez plus qu’à choisir si vous souhaitez les sublimer, ou les camoufler. 

DIAGNOSTIC DE SOINS Découvrez votre rituel

JE DÉCOUVRE

À LIRE AUSSI