ACTUALITÉS PHYTO

Cheveux abîmés : que faire ? PHYTOKERATINE !

Les cheveux abimés nuisent à la beauté de votre chevelure ? Réparez-les !


Cassants, rêches, fourchus, fragiles… vos cheveux sont si abîmés que vous hésitez à les traités ? Avant que la coupe de cheveux ne soit la seule solution, découvrez dès maintenant comment les aider !


Cheveux abîmés : explications

Le cheveu ne « naît » pas abîmé, ce sont les gestes du quotidien qui l’agressent. Plus ils sont longs, plus on veut les discipliner, plus ils s’abîment, avec risque de fourches au niveau des pointes. S’ajoute l’usure naturelle de la fibre au fil des ans. La matière du cheveu s’altère, la chevelure perd de sa vitalité, sa souplesse, sa beauté. 


C’est toujours à cet instant que nous sommes confrontés au même dilemme : garder mes longueurs, même si elles sont ternes, rêches et fourchues, ou bien tout couper et dire adieu à la longue chevelure que vous aimez tant ? 

Car en effet, il semblerait à première vue que couper vos cheveux soient la solution la plus efficace. Et c’est bien le cas. Sauf qu’en adoptant les bons soins, vous pourriez avoir besoin de couper 2 cm au lieu de 20 cm ! Et ça, c’est non négligeable. Comment ? Grâce à la kératine et aux protéines végétales. 


L’ingrédient clé pour réparer les cheveux abimés : la kératine

La kératine… On en entend souvent parler, mais à quoi sert-elle exactement ? En gros, c’est elle qui donne toute la solidité à vos cheveux et elle est naturellement présente dans notre fibre. Parfois elle fait défaut en raison des multiples agressions que l’on fait vivre à notre chevelure.
Quand ils commencent à être abîmés, c’est parce que la kératine n’est plus en quantité suffisante dans la fibre capillaire. Agressées, desséchées, les écailles de la cuticule se désorganisent, s’ouvrent, exposant la kératine qui s’érode. Le cheveu est moins solide, moins résistant, moins malléable !
La bonne nouvelle, c’est que la kératine peut être apportée aux cheveux de l’extérieur, grâce à des soins infusés en kératine végétale.


Cheveux abimés : la kératine végétale de Phyto Paris

La marque de soins capillaire Phyto Paris a réussi avec succès à créer de la kératine végétale capable de reconstruire les cheveux abîmés et cassants.
Après des années de recherches et d’analyse, les experts de la marque botanique ont identifié les extraits de végétaux les plus performants pour créer la kératine la plus proche de celle des cheveux. Sur tous les extraits naturels étudiés, seuls 3 ont été retenus : les protéines végétales de Quinoa, de Lupin et de Pois, aux pouvoirs hydratants, adoucissants, émollients, antioxydants et réparateurs.
Associés, ils sont comparables à la kératine physiologique. Leur rôle : se faufiler au cœur du cheveu, combler les brèches qui le fragilisent.
Résultat : les écailles sont lissées, l’eau est maintenue dans la fibre, qui retrouve un taux optimal d’hydratation. 



The PHYTOKERATINE Repairing Ritual



Étape 1 : Le Shampooing Réparateur

Pour débarrasser la fibre capillaire des impuretés tout en l’infusant de Kératine Végétale, le Shampooing Phytokeratine est idéal. La fibre profite d’une première phase de réparation et l’hydratation est verrouillée au cœur du cheveu. Les cheveux gagnent instantanément en douceur. Fini l’aspect rêche, ils retrouvent souplesse et douceur !


Le geste beauté Phyto : Appliquer sur le cuir chevelu mouillé une petite quantité de produit. La formule est si concentrée qu’il est inutile d’en mettre beaucoup. Emulsionner, masser, puis rincer. Un deuxième shampooing permet de renforcer l’efficacité des actifs. 


Étape 2 : Le Masque Soin Réparateur

Onctueuse sans être lourde, cette crème infusée de Kératine Végétale, céramides de Riz et extraction de Pensée Sauvage fond dans la fibre pour reconstituer intensément une nouvelle matière. Les micro-altérations sont comblées, l’hydratation assurée et les écailles parfaitement lissées !
Résultats : réparés, faciles à démêler, les cheveux sont plus résistants et plus forts. Ils retrouvent l’aspect souple, sain et soyeux d’une chevelure en pleine forme. La casse n’est plus qu’un mauvais souvenir.


Le geste beauté Phyto : Répartir une petite noix de produit sur les longueurs et pointes humides. Laisser poser 1 à 2 minutes en guise d’après-shampooing pour faciliter le démêlage. Laisser poser une fois par semaine 5 à 7 minutes pour permettre une diffusion intense des actifs réparateurs au cœur du cheveu. Démêler puis rincer abondamment


Étape 3 : Le Spray Réparateur Thermo-Protecteur
Ce spray sans rinçage, aussi infusé de Kératine Végétale, complète l’action réparatrice du shampooing et du masque. En plus, l’Acide Hyaluronique réhydrate intensément le cheveu qui se repulpe aussitôt, tandis que l’extrait de Raisin thermo-protecteur le préserve des altérations provoquées par la chaleur des outils coiffants !
Parfaitement protégés, disciplinés et faciles à coiffer, les cheveux se révèlent résistants et soyeux comme jamais. Jusqu’aux pointes, la fibre est reconstituée.
Le geste beauté Phyto : Vaporiser sur les longueurs et les pointes humides avant le coiffage. S’utilise aussi sur cheveux secs avant chaque brushing ou lissage pour protéger la fibre de la chaleur.


DIAGNOSTIC DE SOINS Découvrez votre rituel

JE DÉCOUVRE

À LIRE AUSSI