SOINS DES CHEVEUX

5 conseils pour bien utiliser un Shampooing

Renforcer l'efficacité de votre Shampooing en appliquant ces 5 précieux conseils.

Lorsqu’il s’agit de bien utiliser votre Shampooing PHYTO Paris, il faut adopter des petits gestes et des astuces simples, mais qui feront toute la différence.

On les découvre dès maintenant !

Quel Shampooing choisir ?

L’astuce, c’est d’être bien à l’écoute des besoins de votre cuir chevelu : si vous avez des pellicules ou un cuir chevelu irrité, privilégiez un shampooing pour traiter cette situation.
Si votre cuir chevelu est en santé et que vous souhaitez concentrer vos efforts sur vos longueurs, analysez leur nature : par exemple, les cheveux colorés doivent être protéger avec PHYTOCOLOR, tandis que les cheveux secs doivent être hydratés avec PHYTOJOBA !

Conseil numéro 1 : Bien imbiber les cheveux

On a trop souvent tendance à filer sous la douche, faire couler l’eau pour mouiller les cheveux, puis commencer directement à se shampooiner.
Or, ceci n’est pas la façon optimale de se laver les cheveux! Chez PHYTO, plus le Shampooing est en contact avec une quantité importante d’eau, mieux il va mousser et se répartir afin de couvrir l’ensemble du cuir chevelu et des longueurs. Donc, lorsque vous entrez dans votre douche, laissez le temps à vos cheveux d’être complétement imbibés d’eau. Vous verrez immédiatement la différence !

Conseil numéro 2 : Utiliser en petite quantité

Les Shampooings PHYTO Paris sont très concentrés en actifs végétaux. Pour cette raison, il est inutile de gaspiller votre Shampooing en en utilisant plus que nécessaire.
Voici un petit truc pour rappeler de la quantité idéale à utiliser à chaque shampooing :
  • Si vos cheveux sont courts ou s’arrêtent aux épaules, l’équivalent d’une pièce de 10 sous suffit amplement ;
  • Si vos cheveux sont longs, une pièce de 25 sous fera l’affaire.
Une fois la quantité versée dans le creux de la main, prenez bien le temps d’émulsionner le shampooing afin de le faire mousser, puis appliquez-le sur l’ensemble de la chevelure !
P.S : les Shampooing PHYTO Paris, ne contenant pas de sulfate, mousseront moins que les shampooings classiques remplis de sulfate. Pas de panique, ils sont tout autant (et même plus) efficaces !

Conseil numéro 3 : Bien rincer le shampooing

Positionner la tête quelques secondes sous l’eau pour rincer n’est pas suffisant. Il faut vraiment s’assurer que l’ensemble de la mousse du shampooing soit bien rincée ! Pour cela, rincez la mousse de la racine vers les longueurs en faisant bouger vos cheveux sous l’eau et en massant le cuir chevelu pour le libérer de toute mousse.
La raison est simple : le shampooing et la mousse du shampooing sont utilisés pour débarrasser vos cheveux de l’excès de sébum, de l’accumulation de produits coiffants ou bien encore de pollution. Il faut donc lui laisser l’opportunité de bien être rincé !

Conseil numéro 4 : Laver d’abord le cuir chevelu, puis les longueurs

La base de la philosophie PHYTO Paris : toujours prendre soin du cuir chevelu, car sa santé influencera la beauté de vos cheveux !
Cette philosophie s’applique dès l’étape du Shampooing.
En réalité, il faut toujours faire deux Shampooings. Le premier se concentre sur le fait de nettoyer et de prendre soin de votre cuir chevelu, tandis que le second agira sur vos longueurs !
Pour laver spécifiquement votre cuir chevelu, il suffit de bien « faufiler » vos doigts à la racine des cheveux pour atteindre votre cuir chevelu, puis de le masser délicatement, dans son ensemble. Cuir chevelu en santé, garanti !

Conseil numéro 5 : Laisser agir la deuxième mousse

Une fois la première mousse rincée, vu pouvez effectuer un second shampooing. Celui-ci, contrairement au premier qui est fait pour nettoyer et débarrasser des impuretés, permet prendre soin de vos longueurs. Après avoir fait mousser votre second shampooing, veillez donc à bien le laisser agir, environ deux minutes, afin que vos cheveux puissent profiter des bienfaits du shampooing.
 
Ensuite, on rince et on passe au masque de votre choix !

DIAGNOSTIC DE SOINS Découvrez votre rituel

JE DÉCOUVRE

À LIRE AUSSI