10 résolutions 2021 pour mes cheveux et moi

Si 2020 nous a donné le temps de prendre soin de nous, on va encore plus loin en 2021 !


2021, c’est l’espoir d’une année… différente. Par contre, s’il y a bien une chose à garder de 2020, c’est tout le temps qu’on a pris pour prendre soin de nous et de nos belles chevelures ! Pour aller plus loin, voici 10 résolutions à adopter cette année.


1. Je respecterai les besoins de mes cheveux et de mon cuir chevelu

Car cette année, j’ai bien compris la différence de besoin entre mon cuir chevelu et mes cheveux.
Je dois prendre soin de ce cuir chevelu pour que mes cheveux soient en santé. Comme disait le fondateur de Phyto Paris, Patrick Alès : « de beaux cheveux ne peuvent se concevoir sans un cuir chevelu sain ». 


Pour cela, vous pouvez utiliser le Pré-Shampooing PHYTOPOLLÉINE 1 fois par semaine. Il se chargera de stimuler, tonifier et rééquilibrer l’ensemble du cuir chevelu ! 


À lire aussi: 6 choses à savoir sur le cuir chevelu


2. Je détoxifierai mon cuir chevelu et mes cheveux

Que vous viviez en ville ou à la campagne, vous n’êtes pas épargné par la pollution environnante. Des microparticules atmosphériques (poussière, gaz d’échappement, tabac, rejets d’usine, agriculture…), à l’eau calcaire ou aux produits capillaires chimiques, la pollution est présente partout.
Vous ne le savez peut-être pas, mais vos cheveux en souffrent : ils sont secs, ternes voire même abimés. En plus, votre cuir chevelu est gras, vous avez des états pelliculaires ou une chute de cheveux… Et ce n’est pas un hasard, puisqu’il est prouvé que c’est en partie dû à la pollution !
Pour retirer toutes les impuretés, le sébum et les particules de pollution qui étouffent vos cheveux et votre cuir chevelu, il existe un rituel tout indiqué : PHYTOD-TOX.


En utilisant à la fois le Masque purifiant pré-shampooing PHYTOD-TOX sur le cuir chevelu, puis le Shampooing Clarifiant PHYTOD-TOX sur la chevelure, vos cheveux seront plus légers, plus brillants, plus en santé !


3. Je lirai la composition des produits

Mon objectif numéro 1 : adopter les soins les plus naturels – et donc les plus respectueux. Fini les ingrédients chimiques et nocifs. Les découvertes et innovations en matière de végétal offre la possibilitié d’obtenir des soins pour cheveux efficaces et naturels !
Pourquoi s’en priver ? 


À lire aussi: Des soins capillaires à base des plantes


4. J’adopterai un rituel capillaire complet

Patrick Alès et d’autres grand coiffeurs disaient : « Nous sommes des sculpteurs et des artistes. Si la matière première n’est pas bonne, nous ne réussirons pas à faire notre sculpture. »
Je m’occupe de mes yeux, de ma peau, de mes lèvres, de mes vêtements, de mes ongles… Mais quand il s’agit de nos cheveux, je ne fais pas toujours tous les gestes nécessaires pour qu’ils soient beaux et en santé.
Pour cela, il faut un rituel complet :
- Un pré-shampooing, une fois par semaine
- Un shampooing, pour nettoyer en douceur et retirer les impuretés
- Un revitalisant/masque, pour répondre aux besoins des cheveux tout en les nourissant et les hydratant correctement
- Un soin sans rinçage, pour prendre soin des cheveux du matin au soir
- Un coiffant, pour modeler la coiffure tout en protégeant la chevelure !


5. Je choisirai des colorations respectueuses de mes cheveux

Autant à la maison qu’en salon, les colorations, peuvent contenir des ingrédients nocifs pour le cheveu et le cuir chevelu. Elles peuvent endommager jusqu’à 70 % de l’enveloppe protectrice de la fibre capillaire. Résultat ? Des cheveux secs, poreux et fragiles, mais aussi, une couleur terne et sans vie.
Pour éviter tous ces désagréments, faites confiance à PHYTOCOLOR, le premier kit de coloration à base de pigments végétaux, sans ammoniaque, sans PPD et sans résorcine. 


Les résultats vous surprendront : les cheveux seront doux, la coloration couvrira tous les cheveux blancs, elle durera longtemps mais surtout, vos cheveux et votre cuir chevelu seront respectés !

6. J’appliquerai quotidiennement un soin sans rinçage

De la même manière que la peau a besoin d’une hydratation quotidienne, vos cheveux ont besoin d’être entretenus chaque jour – pas seulement au moment du shampooing et du masque !


Plusieurs soins sans rinçage existent, pour différents type de cheveux.
Les cheveux secs auront bien besoin de la Gelée de Soin Hydratante PHYTOJOBA, à appliquer tous les matins. Elle viendra hydrater, protéger et rendre vos cheveux doux et brillants toute la journée. 


Pour les accros aux fers à lisser ou à boucler : la Crème d’Exception PHYTOKÉRATINE Extrême. Ce soin thermo-protecteur empêchera la chaleur d’abimer votre belle chevelure !




7. J’irai chez le coiffeur plus souvent

Et oui ! Même les cheveux les mieux entretenus auront des petites pointes à couper. Vos cheveux ont besoin d’être rafraichi tous les 3 mois, pour qu’ils soient encore plus en santé !
Vos cheveux seront plus éclatants, car les fourches ont tendance à les ternir. En plus, une coupe fraichement réalisée donne toujours plus de volume et d’épaisseur à la chevelure !


8. J’utiliserai un soin thermo-protecteur

Règle fondamentale quand je fais mon brushing, mes boucles ou que je me lisse les cheveux.
Si la chaleur est la solution miracle pour faire vos plus jolies coiffures, elle est aussi désastreuse pour vos cheveux.
Il faut donc les protéger le mieux possible à chaque utilisation pour éviter qu’ils ne deviennent abimés et cassants. 

Pour cela, plusieurs soins existent :
- Pour un volume de feu, choisissez le Spray Brushing Volumateur PHYTOVOLUME. En plus de donner du volume des racines aux pointes, son action thermo-protectrice protège vos cheveux.
- Pour les accros aux appareils chauffants, utilisez le Spray Réparateur Thermo-Protecteur PHYTOKÉRATINE. Il protègera efficacement vos cheveux de la chaleur !


9. J’espacerai l’utilisation des shampooings

Et donc des séchage de cheveux.
Trop laver ses cheveux, ça a plus d’impact négatif que positif : le cuir chevelu est déréglé, il crée donc plus de sébum, ou bien est trop sec. Les cheveux eux, n’ont pas non plus d’intérêt à être autant lavés : les laver à l’eau chaude leur enlève de l’hydratation naturelle, même si vous utilisez un shampooing hydratant !


10. Je prendrai autant soin de moi que de mes cheveux !

La meilleure des résolutions. Prendre soin de vos cheveux, c’est une des étapes fondamentales pour une approche holistique de prendre soin de soi.
Alors on en profite pour manger des petites plats sains, prendre plus soin de son corps et de son esprit, et on met le bien-être au centre de notre vie !

Avec toutes ces résolutions, on vous souhaite une très bonne année 2021 !

DIAGNOSTIC DE SOINS Découvrez votre rituel

JE DÉCOUVRE

À LIRE AUSSI